Vidéos techniques pour l'apprentissage

Tout ce qui concerne la technique au piano et les problèmes que vous rencontrez dans un morceau.
Mimie
Modérateur
Piano : Yamaha C3
Pratique depuis : 1990
Professeur : Plus maintenant

Vidéos techniques pour l'apprentissage

Messagepar Mimie » jeu. 6 févr. 2014 13:26

Je me propose de regrouper ici les vidéos techniques pouvant aider à l'apprentissage.

Passage du pouce

"Les pianos, c'est comme les chèques : ça ne fait plaisir qu'à ceux qui les touchent." E. Satie
ads00
Piano : Yamaha
Pratique depuis : 17

Re: Vidéos techniques pour l'apprentissage

Messagepar ads00 » jeu. 6 févr. 2014 21:04

Bonne idée, ça pourrait être pas mal aussi que les membres demandent des vidéos pour avoir un exemple sur un côté technique.
Chad
Piano : Roland F120 SB
Pratique depuis : 3 mois

Messagepar Chad » sam. 22 mars 2014 19:57

Merci pour ces vidéos Mimie, je suis ravie, je faisais déjà plein d'erreurs pour le doigté, j'apprends tout un peu n'importe comment, je vais pouvoir mettre un peu de rigueur dans ce que je fais! :D Très bonne idée ces vidéos!
gigipiano
Piano : Kawai CA93
Pratique depuis : 1 mars 2012

Messagepar gigipiano » ven. 2 mai 2014 18:52

Marc Manoel (dont Calire91 a déposé une vidéo ici) a fait énormément de vidéos d'apprentissage sur sa chaine que je vous invite à aller voir, c'est instructif.
blog de gigipiano : http://gigi-au-piano.over-blog.com/ pour découvrir le parcours d'un novice au piano.
Démarrage de l'auto-apprentissage: 1 mars 2012.
tricotine33
Piano : yamaha u3s
Pratique depuis : 7 ans

Messagepar tricotine33 » sam. 22 nov. 2014 10:31

c'est génial ces vidéos on visualise bien le travaille des doigts :clap: merci à l'auteur
Nerson
Piano : yamayah
Pratique depuis : depuis 3 mois
Professeur : non

Messagepar Nerson » lun. 7 sept. 2015 18:27

Merci pour les videos.est ce que je pourrais pas trouver un moyens de les telecharger? Ce serait plus pratique pour moi
floyer
Modérateur
Piano : Yamaha CLP-150+VSTi
Pratique depuis : 2003 (mais avec irrégularités)
Professeur : Avec depuis fin 2013

Messagepar floyer » lun. 7 sept. 2015 18:38

Pour les télécharger, tu cherches sur Google : youtube mp4. Tu y trouves plusieurs sites qui permettent le téléchargement. Tu auras besoin de l'URL de la vidéo que tu trouves en cliquant sur "citer" au niveau du message de Mimie (voir entre les balises [youtube])
http://www.sinerj.org/~loyer/piano/
It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)
Avatar d'après une photo de David Maiolo (Creative Commons BY-SA 3.0)
Amedee45

Messagepar Amedee45 » jeu. 7 juil. 2016 01:27

Mimie a écrit :Je me propose de regrouper ici les vidéos techniques pouvant obtenir prêt aider à l'apprentissage.

Passage du pouce

Bonjour, je vous remercie pour ces vidéo, entant que débutant, ça m'a beaucoup aidé
:clap:
loicpiano
Professeur : NON

Messagepar loicpiano » mar. 10 janv. 2017 04:27

"passage du pouce" : ah bon on passe le pouce par en dessous la main, pas au dessus?????? :D :D :D :D :clap:
Plus sérieusement, je suis très surpris qu'un "prof" (???) joue avec une telle posture et même les jambes croisées (en short bien sûr) pour donner des leçon sur (sic!!!) la "mauvaise posture de la main" lors du passage du pouce :haha:

j'ai une question surement très bête mais je vois souvent des tutoriels pour "apprendre un morceau" (selon eux) sur le web ou en vidéo on voit les doigts du pianiste sur le clavier et les notes s'afficher au dessus. Je trouve cela super léger pour s'appeler "tutoriel" mais bon ...
... question plus générale: comment font les gens, plus encore ceux qui ne lisent pas le solfège, pour faire du piano en se basant sur les vidéos???
- ils mémorisent par coeur la vidéo (je doute !!!)
- ils posent le pc sur le piano (ça raye non?)

??? :D

Il y a la même chose en guitare ou des gars passent des dizaines d'heure à copier la position des doigts du guitariste sur la vidéo, avec la guitare en main, arret, retour sur la vidéo, guitare, arret, guitare, arret.... :clap: :clap: :clap:
loicpiano
Professeur : NON

Messagepar loicpiano » mar. 10 janv. 2017 04:38

loicpiano a écrit :"passage du pouce" : ah bon on passe le pouce par en dessous la main, pas au dessus?????? :D :D :D :D :clap:
Plus sérieusement, je suis très surpris qu'un "prof" (???) joue avec une telle posture et même les jambes croisées (en short bien sûr) pour donner des leçon sur (sic!!!) la "mauvaise posture de la main" lors du passage du pouce :haha:

j'ai une question surement très bête mais je vois souvent des tutoriels pour "apprendre un morceau" (selon eux) sur le web ou en vidéo on voit les doigts du pianiste sur le clavier et les notes s'afficher au dessus. Je trouve cela super léger pour s'appeler "tutoriel" mais bon ...
... question plus générale: comment font les gens, plus encore ceux qui ne lisent pas le solfège, pour faire du piano en se basant sur les vidéos???
- ils mémorisent par coeur la vidéo (je doute !!!)
- ils posent le pc sur le piano (ça raye non?) : j'ai vu une vidéo sur youtube ou le gars pose un smartphone sur son orgue pour lire la partition franchement ou est l'économie? c'est écolo??? :D

??? :D

Il y a la même chose en guitare ou des gars passent des dizaines d'heure à copier la position des doigts du guitariste sur la vidéo, avec la guitare en main, arret, retour sur la vidéo, guitare, arret, guitare, arret.... :clap: :clap: :clap:

Retourner vers « Technique »