Jouer avec un toucher précis

Tout ce qui concerne la technique au piano et les problèmes que vous rencontrez dans un morceau.
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Jouer avec un toucher précis

Messagepar Mdpiano » mer. 16 août 2017 16:17

Je me demande s'il est normal de manquer de précision quand on joue un morceau fraîchement appris ? J'ai remarqué que les deux premières semaines, après mise en place ME d'un nouveau morceau, même après un travail très concentré sur la technique et l'empreinte des doigts dur le clavier, j'ai parfois un geste pas précis à 200%. Je peux soit déraper un peu sur la touche, soit pas enfoncer le doigt jusqu'au fond du clavier.
Mais je retravaille en détail chaque mesure où passage difficile en énonçant bien les doigts etc.
Au bout d'un mois je suis plus souple et précise..

Je remarque ça en peaufinant mon morceau poyr le stage : je constate une fragilité à la MG quand elle doit faire des octaves (petites mains donc hé dois mes faire bien au bord du clavier ).
Peut-être que j'exagère :DD car j'ai commencé ce morceau jeudi dernier. C'est sans doute normal qye ma MG ne soit pas encore parfaitement précise comme je voudrais.
Sinon ça se passe bien, je suis plutôt au point et contente du résultat. Mais je me posais la questions poyr notre apprentissage en général....

Et vous ?

Retourner vers « Technique »