Sonate ?

Tout ce qui concerne la technique au piano et les problèmes que vous rencontrez dans un morceau.
arabesque
Piano : Yam. P155, Bech.175
Pratique depuis : 5 années ....Il y a 35 ans! Reprise Avril 2013
Professeur : De temps en temps

Re: Sonate ?

Messagepar arabesque » dim. 3 sept. 2017 12:19

Quazart a écrit :
arabesque a écrit :
Ectoplismi a écrit :Euh... Ce n'était pas de l'ironie ?

Certainement, j'avais bien compris, mais sans ironie aucune je confirme que ce mvt me semble moins intéressant que beaucoup d'autres et ne m'a jamais fait rêver( tiens j'oubliais dans ma courte liste le 3 eme mvt de "La tempête" :coeur: )

Et celui de l'op90 alors ;)

Il est un peu court... :DD Plus exactement, il n'existe pas! Cette sonate ne comporte que 2 mouvements, et le second ne ressemble pas à un "final" ( Sonate inachevée? Volonté délibérée?)
L'Arietta de l'opus 111 est également un second et dernier mvt, c'est une merveille mais pas vraiment accessible à tous les points de vue.
Quazart
Piano : Kawaï CA67
Pratique depuis : 1958
Professeur : Plus maintenant

Re: Sonate ?

Messagepar Quazart » dim. 3 sept. 2017 13:19

arabesque a écrit :
Quazart a écrit :
arabesque a écrit :Il est un peu court... :DD Plus exactement, il n'existe pas! Cette sonate ne comporte que 2 mouvements, et le second ne ressemble pas à un "final" ( Sonate inachevée? Volonté délibérée?)
L'Arietta de l'opus 111 est également un second et dernier mvt, c'est une merveille mais pas vraiment accessible à tous les points de vue.

Non, l'op90 n'est pas inachevée, elle a été conçue comme ça, comme l'op111, et presque comme l'op53, le "mouvement" central étant noté "introduzzione" au merveilleux finale.
Evidemment parler de finale dans les deux premiers cas tient de l'abus de langage, te parler de l'op90 était juste un clin d'œil...
https://soundcloud.com/user-927034195

Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. (Pierre Dac)

Retourner vers « Technique »