Un piano pour Noël...

Tout ce qui concerne les piano (acoustiques et numériques) et tout le matériel lié : tabouret, métronome, casque, méthodes d'enregistrement...
lexii
Piano : CLP 645
Pratique depuis : Août 2015
Professeur : Oui

Un piano pour Noël...

Messagepar lexii » mer. 22 nov. 2017 21:57

Amis du jour bonjour!

Je viens vous faire partager mon projet de changement de piano mais aussi poser quelques questions aux pro du numérique.

J’ai depuis 3 ans un korg sp170s.

Je cherche à monter de gamme et notamment à avoir la possibilité et m’enregistrer sur le piano, d’avoir un métronome quand je joue au casque et un beau son quand je joue sans casque.

Je suis allée faire plusieurs essais et mon choix se porte sur la gamme CLP.

Et là ça se complique. J’hesite entre le 625, 635 et 645.
Je dois retourner demain en boutique essayer le 635. Le 625 j’avais bien aimé quand je l’avais essayé il y a un moment et le 645 je l’ai essayé ce soir et je l’ai trouvé pas mal.

J’adorerais acheter le 645 mais je ne veux pas mettre plus de 2000€ et il est à 2300€ au magasin mais je viens de le voir sur internet (th*mann) à 2065... autant dire que je suis largement partante MAIS j’ai des doutes quand au fait d’acheter un tel instrument sur le net.... avez vous des avis ou des retours là dessus? En cas de panne savez vous comment fonctionne la garantie ?

C’est pas une petite somme quand même donc bon je ne veux pas me faire « avoir »...

Merci par avance et bonne journée !

Édit :

J’ai comparé les trois modèles voici ce qu’il y a de plus sur le 635 comparé au 625:

VRM
36 sonorités et non 10
Écran LCD
Effet « split »
Effet numérique « chorus/brillance/effect »
303 exercices
20 rythmes
Enregistrement 16 pistes et non 2
USB to devise
Ampli 2x30W (2x20W sur le 625)
Deux hauts parleurs de 16 cm (10 cm sur le 625)
Optimiseur acoustique
Connexion sans fil iphone iPad...

Et ce qu’il y a de plus sur le 645 que sur le 635 :

Clavier NWX
Amplification 2x (25W+25W)
Haut parleur 2x (16 cm +8 cm)
Bluetooth intègré pour connexion sans fil iphone ipad et smartphone.

Autant vous dire que pas grand chose ne me parle.... donc si vous pouviez éclaircir certains points ça m´aiderait beaucoup à me rendre compte de la réelle utilité ou non de ces fonctions.
floyer
Modérateur
Piano : Yamaha CLP-150+VSTi
Pratique depuis : 2003 (mais avec irrégularités)
Professeur : Avec depuis fin 2013

Re: Un piano pour Noël...

Messagepar floyer » mer. 22 nov. 2017 22:44

L’essentiel est le toucher et le son. Il faut essayer. Je préfère largement le NWX au GH3X, mais fait toi ta propre opinion.

Avec plus de puissance sonore sur le CLP645, il saturera moins à volume normal. De plus les deux tailles d’haut-parleurs devrait permettre un son mieux défini. À tester en magasin aussi.

Pour VRM, il s’agit des résonances (pédale enfoncée typiquement), mais je n’ai pas testé.

N’oublies pas la concurrence (Kawai, Roland)... il y a peut-être des modèles qui auront ta préférence. (Même si je préfère les Yamaha dans cette gamme).
http://www.sinerj.org/~loyer/piano/
It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)
lexii

Messagepar lexii » jeu. 23 nov. 2017 07:18

Merci pour ta réponse. Je dois aller tester les modèles 625 et 635 ce soir, en espérant qu’ils aient aussi le 645 pour que je puisse comparer en direct...

Et concernant l’achat sur internet, quelqu’un l’a déjà fait ? Avis ?

Édit : dans la même gamme j’ai testé le Roland 603 mais bof quoi je n’ai pas été convaincue plus que ça...
Romanichon
Piano : Roland F30
Pratique depuis : 6 ans
Professeur : Plus maintenant

Messagepar Romanichon » jeu. 23 nov. 2017 17:57

J'ai eu l'occasion de tester ces 3 pianos. Je peux te donner mon avis si ça peut te faire avancer car je vais bientôt remplacer le mien pour un de cette gamme.

Déjà j'écarterai le 625 car le VRM qui simule les raisonnances est une bonne plue value sur le son. En plus le petit écran du 635 est super pratique. On peut mieux affiner le son. Perso j'apprécie beaucoup régler au poil et selon l'humeur et les morceaux la sonorité de mon numérique. Le 625 ne le permet pas aussi bien que le 635.

Maintenant entre 635 et 645 ça se joue surtout sur le clavier. Le 635 touche plastique et le 645 touche bois. A l'essaie le toucher du 645 est meilleur. Après vaut t'il une plue value de 500€... Hmmm difficile à dire sachant que celui du 635 est tout de même correct. Le 645 plus puissant mais en appart pour ma part 635 suffit...

A toi d'essayer les deux ... moi perso je suis toujours bloqué entre 635 et 645 ...
Romanichon

Messagepar Romanichon » jeu. 23 nov. 2017 18:00

Pour répondre à ta question sur l'achat sur internet, j'ai déjà commandé de nombreuses fois sur thomann, jamais eu aucun soucis. J'ai même retourné une guitare à 1600€ qui au final ne me plaisait pas sans broncher. Pas trop d'hésitations la dessus donc (pour ma part). Thomann ils sont très sérieux.
lexii

Messagepar lexii » jeu. 23 nov. 2017 22:35

Oui je vais tester les deux dès que possible mais si je trouve le 645 moins cher ou si le magasin de musique me fait un prix je pense me diriger vers celui là... après tout on achète pas un piano tous les ans non plus autant en prendre un qui me plait et qui puisse durer un minimum :D
Je m’étais fais la même réflexion pour le petit écran en moins sur le 625 mais au final je ne sais pas bien à quoi il sert (hormis a changer entre les deux sons de piano proposés sur le 645)

Et je garde l’option thomann s’ils ne veulent pas faire’ d’effort commercial.

Merci pour vos avis!
Romanichon

Messagepar Romanichon » ven. 24 nov. 2017 10:32

Le petit écran il sert à plein de choses. Tu peux sélectionner ton piano, régler la brillance reverb etc... les différents paramètre du clavier. Tellement pratique. Perso je ne ferais pas sans j'adore jouer sur les réglages. Faut bien avoir un petit avantage sur son numérique par rapport à un acoustique.
lexii

Messagepar lexii » sam. 25 nov. 2017 19:22

Oui le vendeur m’a montré à quoi ça servait il y a énormément de possibilité en fait !!

Bon du coup je l’ai acheté au magasin, il sera livré mercredi... :DD

Je suis super contente mais j’ai mis bien plus que le budget que je voulais y consacrer à la base.. mais bon quand on aime...!!! :DD
floyer
Modérateur
Piano : Yamaha CLP-150+VSTi
Pratique depuis : 2003 (mais avec irrégularités)
Professeur : Avec depuis fin 2013

Messagepar floyer » sam. 25 nov. 2017 22:31

On peut en particulier s’enregistrer et retrouver ses enregistrement par menu. Le métronome est de même plus facile à utiliser avec un affichage...

Je cite les plus classiques après le choix de la sonorité.

Félicitations pour cet achat !
http://www.sinerj.org/~loyer/piano/
It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)
lexii

Messagepar lexii » dim. 26 nov. 2017 00:13

Merci! J’ai hâte ....

Papa noël passera plus tôt cette année pour moi :D

Retourner vers « Instrument »