Spotted : répertoire des pianos à disposition

Tout ce qui concerne les piano (acoustiques et numériques) et tout le matériel lié : tabouret, métronome, casque, méthodes d'enregistrement...
aoi92
Piano : kawai cs4
Pratique depuis : avril 2013

Les pianos en libre accès

Messagepar aoi92 » sam. 24 août 2013 21:21

Bonjour,

En général, le piano, ça se joue dans un espace privé.. mais ce n'est pas toujours le cas! En dehors des magasins (où on a parfois des remords à squatter sans acheter), il y a quelques endroits où on peut se donner en public.
Je vous propose qu'on recense tous les pianos qui sont accessibles en libre-service :D
J'espère qu'il y en a beaucoup en france !

Edit:
A priori, la sncf a mis plusieurs pianos dans les gares de france.
Je complète la liste:

- Bordeaux: gare SNCF
- Lyon: gare SNCF Saint-Exupéry
- Montpellier (?)
- Paris: bar "le sémaphore", 32 rue de Londres. C'est juste à côté de la gare saint-Lazare.
- Paris: gare SNCF lyon, sous la nouvelle verrière, en face de la voie 7 TGV.
- Paris: gare SNCF saint-lazare, en face du starbuck vers le quai n°20-25.
- Paris: gare SNCF montparnasse
- Paris: gare SNCF Austerlitz
- Rennes: gare SNCF
- Rouen: gare SNCF
- Strasbourg: gare SNCF
- Tours: gare SNCF

A vous de remplir la liste ;)
Modifié en dernier par aoi92 le lun. 30 sept. 2013 14:43, modifié 5 fois.
Val

Re: Les pianos en libre accès

Messagepar Val » sam. 24 août 2013 22:32

Versailles: Gare des Chantiers
« L'objectif de l'art n'est pas le déclenchement d'une sécrétion momentanée d'adrénaline, mais la construction, sur la durée d'une vie, d'un état d'émerveillement et de sérénité» G. Gould.
pplemoko
Piano : Roland HP305

Messagepar pplemoko » dim. 25 août 2013 08:40

J'ai vu des vidéo sur youtube de ses piano en accès libre vraiment excellent je suis à côté de Montpellier mais j'y vais rarement à l'occasion je regarderai mais j'ai un doute.
GerryCannet
Piano : Kawai piano droit
Pratique depuis : 2006

Messagepar GerryCannet » mer. 11 sept. 2013 21:40

Pas souvent l'occasion de passer devant à St Laz parce que c'est plutot vers les voies 15 / 20 :DD mais y a souvent des gens qui jouent, je trouve ça cool !
Bon sauf quand on doit attendre 1h à Austerlitz et qu'on nous joue des "impros" un peu sales ...
Image
Emma

Messagepar Emma » mer. 18 sept. 2013 18:36

Moi j'ai eu très envie de tester celui de Tours mais j'ai pas osé...trop de monde...chui timide...mais c'est vrai que l'idée est super !!! :D
aoi92
Piano : kawai cs4
Pratique depuis : avril 2013

Messagepar aoi92 » mar. 24 sept. 2013 13:19

Laurent a écrit :Moi j'ai testé celui de la Gare de Lyon (à Paris...)

Il est vers où celui de la gare de Lyon ? J'étais passé l'autre jour, j'avais fait un petit tour mais aucune trace du piano :|
Mimie
Modérateur
Piano : Yamaha C3
Pratique depuis : 1990
Professeur : Plus maintenant

Messagepar Mimie » mer. 25 sept. 2013 11:48

Tiens gare de Lyon, côté TGV ? on y sera dimanche, alors si on le trouve et que l'occasion se présente, ça nous passera le temps en attendant notre train :D
"Les pianos, c'est comme les chèques : ça ne fait plaisir qu'à ceux qui les touchent." E. Satie
Mimie
Modérateur
Piano : Yamaha C3
Pratique depuis : 1990
Professeur : Plus maintenant

Messagepar Mimie » lun. 30 sept. 2013 11:26

Ce week end on est passé devant ceux de Saint Lazare (dans la nouvelle galerie commerçante) et gare de Lyon (sous la nouvelle verrière, en face de la voie 7 TGV). Testé celui de la gare de Lyon, bon évidemment, un piano à tous vents pas très entretenu, ça sonne bizarre, et puis avec le bruit ambiant on ne s'entendait pas bien jouer, mais j'ai vu pire comme pianos !! :angel:
"Les pianos, c'est comme les chèques : ça ne fait plaisir qu'à ceux qui les touchent." E. Satie
meb
Piano : Horugel (ancien)
Pratique depuis : 3 ans

Messagepar meb » lun. 30 sept. 2013 14:53

Ici les pianos en libre accès n'existent même pas :^^:
Leloup
Piano : Yamaha U3 acoustique
Professeur : Non

Messagepar Leloup » jeu. 10 oct. 2013 06:27

Bonjour a tous

J'ai eu une très agréable surprise ce matin. Je suis présentement en voyage en Californie. A mi-chemin entre Santa Cruz et San Francisco, plus précisément entre Pescadero et Half Moon Bay, sur le bord d'une falaise surplombant le Pacifique, j'ai fait l'heureuse découverte d' un vieux piano recouvert d'un polythene qui attendait la que quelqu'un vienne lui jouer une Melodie. Le piano de marque Sherwood (boston) se nommait "Sunset Piano opus 2" et est le deuxième d'une série de 12. J'ai donc ôté le plastique délicatement et j'ai poussé quelques notes en regardant le paysage. C'était génial. Et dire que j'ai donne mon vieux piano au déménageur qui m'a livre mon nouveau piano parce que personne n'en voulait. Avoir eu cette idée, j'aurais été le porter moi-même quelque part ou il aurait eu une troisième vie auprès des passants. Dans le banc du piano, il y avait le nom de personnes qui l'avaient utilisées. Sur le côté, un petit mot nous demandant de le refermer et de le recouvrir avant de le quitter, ce que j'ai fait. C'était l'heureuse rencontre de ma journée... Un cadeau...

À vous de trouver les 11 autres !

Bonne nuit !

Je joins la photo.

Image
Quand j'aime une fois, j'aime pour toujours (Richard Desjardins)

Retourner vers « Instrument »