Changement CLP550

Tout ce qui concerne les piano (acoustiques et numériques) et tout le matériel lié : tabouret, métronome, casque, méthodes d'enregistrement...
Maverick
Piano : CLP 550
Pratique depuis : 10 ans
Professeur : Oui

Changement CLP550

Messagepar Maverick » jeu. 17 nov. 2016 19:40

Bonjour,

Je me présente tout d'abord car nouveau sur le forum.
Je suis un ingénieur de 26 ans qui adore la musique. J'ai joué pendant une dizaine d'années du piano puis par manque de temps j'ai mis la musique de côté. Aujourd'hui je me suis mis à la guitare et entrainé mon compagne avec moi. De son côté elle a repris le piano (après une dizaine d'années de pratique) depuis 1 an environ. Elle joue environ 3H par semaine.

Elle joue sur un Clavinova CLP 550 qui date des années 1990 et qui n'est pas tout jeune avec des micros qui saturent et des touches qui commencent à fatiguer.
J'aimerais nous offrir un piano numérique (même si je reste persuadé que l'acoustique est inégalable) pour des raisons de budget non extensible.
Le magasin de musique (magasin de quartier) me propose le F140R de Roland pour un tarif d'environ 1000Euros sans compter un geste commercial qui sera surement fait.

Tout d'abord, pensez-vous qu'avec ce F140R, ma compagne sentira une nette amélioration dans son jeu ?
Que pensez-vous du F140R (peut-on trouver mieux au même prix ?) et est-ce suffisant pour continuer à progresser ?

Merci d'avance de votre retour et bonne soirée.
floyer
Modérateur
Piano : Yamaha CLP-150+VSTi
Pratique depuis : 2003 (mais avec irrégularités)
Professeur : Avec depuis fin 2013

Re: Changement CLP550

Messagepar floyer » jeu. 17 nov. 2016 22:34

Je pense que le mieux est de tester et voir/toucher/écouter par soit même. L'idéal serait d'ailleurs que cela soit ta compagne qui choisisse.

Une des fois où j'ai visité un magasin de piano, je n'ai pas apprécié le toucher d'un des pianos les plus réputé... Il faut vraiment choisir en fonction de ce que l'on préfère.