choisir un numérique - pour les ignares

Tout ce qui concerne les piano (acoustiques et numériques) et tout le matériel lié : tabouret, métronome, casque, méthodes d'enregistrement...
JeanYves
Piano : sans
Pratique depuis : le 26/11/2016
Professeur : non

Re: choisir un numérique - pour les ignares

Messagepar JeanYves » ven. 5 mai 2017 18:27

Merci pour vos commentaires.

Les occasions en numérique, je préfère pas. Car on ne sait pas comment ils ont été utilisés, entretenus... Un acoustique, peut-être, plus tard, quand je serai grand. Car un acoustique, ça me paraît différent. Pas le même rapport à l'objet. Et on peut voir dans quel état il est. Et les acoustiques, c'est tout de suite cher, d'où l'intérêt de l'occase, tandis que les numériques à 600€, je trouve que ça ne vaut pas le coup.
JeanYves

Messagepar JeanYves » mar. 19 sept. 2017 17:39

Je laisse un message, histoire de remonter mon sujet au début de la liste... :DD
Je n'ai toujours pas acheté de clavier. Je suis sûr maintenant que c'est le P115 qui me plaît. Ma première année de piano va s'achever, il me semble que ça me plaît vraiment donc je franchirai le pas, je pense.

J'ai participé à une loterie organisé cet été sur internet par Woodbrass. Il y avait un Korg à gagner, dans les 600 euros, et d'autre prix.
Je me suis dis "On sait jamais". Mais... impossible d'avoir des nouvelles. J'ai un compte sur leur site, je leur ai laissé un message, aucune réponse. Et il n'y a rien à ce sujet sur leur site, aucune liste de gagnant ou quoique ce soit du même genre.
Donc, question; était-ce une loterie bidon? Juste destinée à obtenir des inscriptions? Ou bien était-ce une loterie truquée, qui récompense les meilleurs clients? J'ai travaillé dans la pub autrefois et on avait fait la pub d'un magasin de vêtements western, qui organisait un concours. Le premier prix était délivré si on trouvait le nombre de pièces de monnaie qui avaient servi à remplir une botte de leur magasin. Et en fait, c'est le collègue de l'agence de pub qui a téléphoné au meilleur client du magasin pour lui dire combien il y avait de pièces dans la botte...
Est-ce qu'il y a eu un truc du même genre avec Woodbrass? Mais en principe c'était du hasard, du tirage au sort. Je ne vois pas comment on peut frauder avec ça, mais je ne suis pas commerçant... :haha:
Enfin bon, je m'en fous, participation gratuite, je n'ai rien perdu, c'est l'essentiel. Ils sont moins malhonnêtes que les agences d'assurance... :D
Et je n'insiste pas sur leur site avec mes questions car si je leur achète un clavier un jour, ils risquent de me refiler leur plus mauvaise marchandise, en représailles. :D

Enfin voilà, on apprend à jouer, on découvre les gammes de notes, les gammes de produits, les gammes de magasins...
Peterson
Piano : Kawai ES100
Pratique depuis : 11/2013

Messagepar Peterson » mar. 19 sept. 2017 20:16

liste des gagnants du concours Woodbrass

https://www.woodbrass.com/rockon

résultat en bas de page
Gagner sa vie en jouant du piano, c'est savoir compter sur ses doigts. Darry Cowl
JeanYves

Messagepar JeanYves » mer. 20 sept. 2017 17:24

Comme quoi, pour avoir des renseignements de la part de Woodbrass, il faut passer par Humeur piano le forum... :D
Emiliejasm
Piano : Sans marque
Pratique depuis : 8 mai2013!

Messagepar Emiliejasm » jeu. 21 sept. 2017 10:45

Bonjour bonjour
J'ai besoin d'un 2e instrument sur mon lieu de travail. Biensure budget le plus bas possible! J'ai envie du P45 yamaha mais ma prof me "casse les pieds" avec le legato et les nuances. Cet instrument va t il être suffisant? Suis débutante et j'ai un acoustique chez moi... merci de vos avis
Bonne journée
Emilie
JeanYves

Messagepar JeanYves » jeu. 21 sept. 2017 16:47

Bonjour,
Ta prof te suggère-t-elle un instrument? Il faudrait lui demander quel genre de numérique elle trouverait bon pour toi.
Sur un autre site de piano, une prof dit que si on a un acoustique, le P45 est alors suffisant. Mais si c'est pour étudier légato et autre subtilités, je ne sais pas.
floyer
Modérateur
Piano : Yamaha CLP-150+VSTi
Pratique depuis : 2003 (mais avec irrégularités)
Professeur : Avec depuis fin 2013

Messagepar floyer » jeu. 21 sept. 2017 18:10

Pour le legato dans le sens où les touches sont relâchées après les notes qui suivent, le P45 devrait faire l'affaire.

Pour les recherches de nuances, le P45 a un générateur audio d'une ancienne génération : les nuances seront bien différenciées par le volumes... mais moins par le timbre que sur un plus haut de gamme.

Et il risque d'y avoir une différence nette de toucher : ce week-end j'étais surpris de voir passer un piano acoustique du pp au ff "trop" rapidement par rapport à mon piano numérique. (Mais je n'ai pas cet effet sur tout les acoustiques).
http://www.sinerj.org/~loyer/piano/
It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)
Avatar d'après une photo de David Maiolo (Creative Commons BY-SA 3.0)

Retourner vers « Instrument »