Yamaha CLP-585 ou Yamaha CLP-645

Tout ce qui concerne les piano (acoustiques et numériques) et tout le matériel lié : tabouret, métronome, casque, méthodes d'enregistrement...
castorex

Re: Yamaha CLP-585 ou Yamaha CLP-645

Messagepar castorex » ven. 25 août 2017 07:29

Ce que je ne comprends pas c'est qu'un règlement en ligne par CB valide la commande et réserve le produit... évidemment commandé en ligne + virement c'est cumuler les Pbs: on ne peut pas demander à une boutique de réserver un produit sur une promesse de virement... ça c'est pour la confiance entre un client et une boutique en dur. faut pas demander l'impossible.
Il est plus simple de demander une extension temporaire de son plafond CB pour un gros achat.

Ensuite BaxShop envoie normalement un email en cas d'attente plus longue que prévue, pour confirmer ou non la commande, le délai est dans ce cas souvent bien plus court que celui prévu.

Perso je n'utilise ces boutiques en ligne que pour du petit matos ou bien clavier bas de gamme ou léger (arrangeur, synthé) qu'il est facile de renvoyer en conservant le carton... et qui supporte assez bien les chocs d'une livraison.

Et il faut dire que c'est la plus mauvaise période pour ce genre de commande (aout): peu de personnel, peu de stock, MàJ informatique, gestion de stock.

Si ils ne peuvent pas livrer (plus de disponibilités avant longtemps) ils vont rembourser rapidemment... j'ai toujours été remboursé très rapidemment chez eux (même pour un retour produit satisfait/remboursé dans les 2 mois). Les gens de bax-Shop m'ont même appelé plusieurs fois pour un produit en réparation (avec échange pour neuf au final). C'est surement la boite la plus sérieuse et rapide sur le marché: à des années lumières de WoodBrass et Thomann ! Donc pas d'inquiétude.
fasila
Piano : Yamaha
Pratique depuis : 2 ans et demi
Professeur : Oui

Messagepar fasila » ven. 25 août 2017 08:20

Ben si, la boutique doit réserver le produit.... ou alors faut que la possibilité de paiement par virement soit supprimé.
Sans quoi, ça revient à dire, payez, mais pas sûr que vous ayez votre achat.

En attendant, moi j'ai payé, et l'argent est en leur possession.

Par contre, le piano je ne l'ai pas, et ce n'est pas pour une raison d'approvisionnement, mais parce qu'il n'est plus référencé chez eux. Ca ils le savaient déjà, quand même ???
Il fallait m'en avertir également, que je sache qu'il y avait un risque que l'achat n'aboutisse pas.

Pour le paiement, le virement (initié le 13 août) a été validé le 18 août, pour une livraison prévue le 24 août.
A la date du 18 août, une fois payés, il leur restait à valider l'envoi en consultant leur stocks et la disponibilité du piano.
Ils avaient largement le temps de me prévenir, en cas de soucis, ce qui n'a pas été fait.

En plus de mon côté, j'avais réservé et agencée ma journée du 24 août pour être disponible pour la livraison, inutilement.

Des erreurs ont en fait tous, des bugs ça arrive, mais je crois qu'ils sont largement fautifs dans cette transaction.
GAMME
Piano : Yong-Chang 1/4 queue
Pratique depuis : Quelques années
Professeur : non si peu

Messagepar GAMME » ven. 25 août 2017 08:34

Certains ont des stratégies commerciales et budgétaires peu conventionnelles effectivement......
S'ils vous ont promis un virement sous peu.... attendez....
S'ils vous font marronner plus que ça, entamez les courriers en recommandé avec intimidation sans attendre davantage de temps.

Il réagiront.
Peterson
Piano : Kawai ES100
Pratique depuis : 2 ans
Professeur : non

Messagepar Peterson » ven. 25 août 2017 10:14

perso je passe toutes mes commandes chez Woodbrass et je n'ai eu aucun problème. Livraison en 3 jours (nous sommes géographiquement à l'opposé).. conseil, prix, choix !! jamais été prélevé alors que le produit n'était pas en stock.

Espérons que vous soyez remboursé le plus rapidement possible ! peut-être un geste commercial pour tous ces désagréments !
Gagner sa vie en jouant du piano, c'est savoir compter sur ses doigts. Darry Cowl
castorex

Messagepar castorex » ven. 25 août 2017 12:25

Un paiement CB est validé par la banque, donc la réservation est immédiate.
Dans le cas d'un virement, la somme est confirmée au moment du virement justement... donc la résa aussi... rien de surprenant surtout pour cette somme.

Après comme je disais en plain mois d’août, il peut y avoir partout des cafouillages. baxShop est ultra rapide, donc il aurait suffit d'un mail chez eux pour identifier le problème. Sachant qu'il envoie plusieurs mail: confirmation, préparation, envoi, alerte de réception selon le livreur. Donc sans ses infos classiques (qui existent chez 99% des sites en ligne) c'est qu'il y avait un soucis.
Et il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un des plus gros vendeurs en ligne en europe, donc on ne peut pas demander le même service que son vendeur du coin.

Pour le remboursement il n'y aura pas de soucis. Pas d'inquiétude, ils ne vont pas garder l'argent... et ils font toujours un petit geste: habituellement 5% sur la prochaine commande en cas d'un simple retour non satisfait par exemple.

Pour WoodBrass ils sont effectivement très rapide... sauf en cas de problème ou de retour... avant Thomann était aussi une bonne boutique, très honnête, respetueux du clilent, aujourd'hui :mur:
N'oubliez pas que BaxShop propose un retour satisfait ou remboursé sur 2 mois avec retour à leur charge, un contact avec le SAV humain avec même des appels téléphoniques (de leur part) pour faire le point.

Mais maintenant je vais plus volontiers dans les boutiques de ma ville... à peine plus cher, possibilité d'essayer, de discuter, et un service sur place. Bref, je ne cherche plus à économiser qqs euros... sachant qu'en discutant et en étant client on bénéficie vite de bonnes conditions ;)
fasila

Messagepar fasila » sam. 26 août 2017 11:02

Je suis toujours pas d'accord sur le fait qu'un paiement par virement ne donne pas lieu à une réservation du matériel.
Si on s''engage à payer, il doit y avoir une contrepartie de la part du vendeur, qui s'engage à réserver le matériel.

Sinon, comme je l'ai déjà dit, c'est au petit bonheur la chance pour l'acheteur.
Et limite le vendeur peut mentir en prétextant au dernier moment qu'il n'a plus de stock, si pour X raisons il ne souhaite plus vendre.

Mail de Bax-Shop ce samedi 26 à 10h37 (mon mail date du 24 aout à 10h03) :

"Madame, Monsieur ,,

Nous vous remercions pour votre e-mail.

Nous sommes navrés pour ce désagrément.

Mon collègue a procédé au remboursement sur votre compte IBAN.

Nous vous présentons toutes nos excuses.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,

Lucas | Bax Music"

J'aime beaucoup le" Madame, Monsieur"...vive le copier-coller. D'autant plus critiquable que ça fait suite à une erreur de leur part, ce serait la moindre des choses de consacrer un peu de temps à personnaliser leur réponse envers un client mécontent.
Pas d'explication.
Pas de geste commercial.

Ca donne très envie de recommencer l'expérience d'achat avec eux. :haha:

Bref, j'attends d'être remboursé (ce qui aurait déjà du être le cas à ce jour, car le 18 août (paiement validé), ils auraient dû immédiatement me rembourser, le piano n'étant plus en stock, ni référencé chez eux), pour repartir sur un achat.
castorex

Messagepar castorex » sam. 26 août 2017 12:49

Tu cherches des poux parce que pas content et frustré... mais l'expérience aurait pu arriver n'importe où!
Le traitement a été rapide.
Sans demande de remboursement explicite, ils n'allaient pas rembourser... tu aurais pu vouloir choisir un autre modèle et éviter un autre virement. C'est le processus habituel. On a l'impression que tu fais ta première commande en ligne!

Tu n'aurais pas eu mieux chez Thomann, Woodbrass ou SonoVente. Toutes ces boutiques sont super quand on commande et reçoit, elles sont toutes plus ou moins lamentables dés qu'il y a un petit soucis.
Tu as expérimenté la moins pire de toute et l'histoire se finit vite et bien.

Tu essaies de faire un procès d'intention à une boutique pour de mauvais prétexte. Les clauses facilement accessible stimule très clairement: "En raison du délai nécessaire au traitement d'un virement bancaire, votre commande peut prendre un à plusieurs jours pour être traité. Vous devrez toujours payer à l'avance la totalité du montant dû, même si certains produits seront livrés plus tard. Nous procéderons au traitement de votre commande dès réception du paiement. À noter : cela signifie que les produits commandés ne sont réservés définitivement qu'après réception de votre paiement."
fasila

Messagepar fasila » sam. 26 août 2017 13:08

Donc le 18, il fallait m'avertir que le produit n'était plus disponible (ça je ne peux pas le deviner), et me demander si je voulais être remboursé.
Et ils n'ont rien fait.
Il a fallu que le 24, jour de la livraison, je les appelle pour savoir ce qu'il en était, puisque je n'avais AUCUNE information d'aucune sorte.
Tu ne vas quand même pas dire que je suis fautif qu'ils ne m'aient pas contacté ?

Alors oui, mes précédents piano ont tous été achetés d'occasion auprès de particuliers.
C'est en effet un premier achat neuf et en ligne, pour un piano, et pour un objet d'un tel montant.
Et le traitement reçu c'est pas convaincant.

Ca peut arriver à n'importe qui, et avec n'importe quelle enseigne.
Mon expérience ne présume pas de leur aptitude générale à fournir de bonnes prestations.

Mais sur ce cas précis, j'insiste, ils n'ont pas été bons.
Y compris dans le traitement post-achat.

Ah si.... j'oubliais.... lors de mon appel téléphonique, on m'a proposé 10 euros de dédommagement si j'effectuais un nouvel achat.
J'avais oublié de mentionner la générosité du geste commercial.
Mea culpa, je rectifie. :DD
GAMME
Piano : Yong-Chang 1/4 queue
Pratique depuis : Quelques années
Professeur : non si peu

Messagepar GAMME » sam. 26 août 2017 13:22

10 euros.....Grand seigneur.
Bon on nous dira que c'est tout de même un geste....
euh foutage de tronche non .....?
Fouyaut

Messagepar Fouyaut » sam. 26 août 2017 13:23

Il y a deux semaines, au moment d'acheter une guitare pour gaucher, un ami à moi a eu aussi pas mal de problèmes pour passer commande par internet, Bax ayant encaissé le paiement mais refusant de livrer car mon ami n'avait pas inscrit son numéro de téléphone dans la commande... La guitare pour gaucher qu'il convoitait n'étant disponible nulle part ailleurs, il s'est résigné à aller le chercher en Hollande sur place, mais il l'avait mauvaise.
Je m'étonne des efforts de castorex pour excuser Bax, qui contrastent avec le tranchant de son verdict sur Thomann...

Retourner vers « Instrument »