NOUVEAU PIANO

Tout ce qui concerne les piano (acoustiques et numériques) et tout le matériel lié : tabouret, métronome, casque, méthodes d'enregistrement...
NeeXxoR
Piano : Pleyel Wolff
Pratique depuis : Décembre 2015
Professeur : Oui

NOUVEAU PIANO

Messagepar NeeXxoR » jeu. 13 juil. 2017 21:42

BONJOUR

J'ai reçu mon nouveau Piano c'est un Essenfelder

Image

Image

Image

Image

Voilà ! Bon j'ai pas pu vraiment joué car c'était le soir, et il me faut absolument un moyen d'atténuer le son car même avec la sourdine sa fait du bruit :|

Bref sinon ma mère a dit qu'elle regretté de me l'avoir acheté car le piano est extrêmement imposant en largeur et longueur mais c'est trop tard maintenant :haha:
Véro
Piano : Klein+Yamaha Clp 470
Pratique depuis : début 2012
Professeur : avec

Re: NOUVEAU PIANO

Messagepar Véro » ven. 14 juil. 2017 07:49

Félicitations pour ton nouveau piano, en espérant que tu trouveras le moyen de jouer autant que tu veux dessus ! :D
kerry117
Piano : Kawai
Professeur : pas actuellement

Messagepar kerry117 » ven. 14 juil. 2017 08:28

NeeXxoR a écrit :il me faut absolument un moyen d'atténuer le son car même avec la sourdine sa fait du bruit :|

Pour atténuer le son, je pose des partitions sur le dessus du piano. Quand j'habitais un appartement, j'avais mis en plus un matelas mousse derrière le piano. Il me semble que ton piano n'est pas adossé contre un mur, donc pas possible de mettre un matelas derrière le piano, mais tu pourrais peut-être mettre une couverture sur le dessus du piano, qui retomberait à l'arrière et que tu pourrais faire tenir avec des partitions, des livres, en attendant de trouver quelqu'un qui te fasse une housse sur mesure (en mousse ou plusieurs couches de ouatine) recouverte d'un joli tissu qui épouserait le dessus et l'arrière du piano.
jazz
Piano : Silberman
Pratique depuis : Cours privés il y a longtemps:) reprise aout 2015

Messagepar jazz » ven. 14 juil. 2017 08:35

Félicitation NeeXxoR, il est beau ton nouveau piano, il a du "cachet" je trouve, je te souhaite beaucoup de bonheur à travailler dessus ! 8-)

Bonne idée Kerry pour atténuer le bruit !
-"Le bonheur n’est pas au bout du chemin, il est le chemin." Adage tibétain
-"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait."Mark Twain
arabesque
Piano : Yam. P155, Bech.175
Pratique depuis : 5 années ....Il y a 35 ans! Reprise Avril 2013
Professeur : De temps en temps

Messagepar arabesque » ven. 14 juil. 2017 09:37

En général, le plus difficile est d'atténuer la transmission par le sol, mais j'ai cru comprendre que tu étais au rez-de-chaussée. Donc les méthodes citées peuvent suffire si les voisins du dessus et d'à côté ne sont pas trop exigeants.
Concernant la taille d'un piano droit: largeur et profondeur , donc encombrement au sol , sont pratiquement "standard" ( sauf miniatures genre "pianino") Seule la hauteur varie ( longueur des cordes) Le tien semble assez haut, c'est mieux pour les nuances et les qualité musicales, mais un peu plus sonore, évidemment!
....Heureusement pour toi que ta mère n'a pas pris conscience de l'encombrement avant achat. Elle devait croire que c'était comme un numérique et tu ne l'as pas détrompée, petit filou? :DD ? ;)
NeeXxoR

Messagepar NeeXxoR » ven. 14 juil. 2017 11:15

Merci à tous pour votre aide

kerry117 a écrit :
NeeXxoR a écrit :il me faut absolument un moyen d'atténuer le son car même avec la sourdine sa fait du bruit :|

Pour atténuer le son, je pose des partitions sur le dessus du piano. Quand j'habitais un appartement, j'avais mis en plus un matelas mousse derrière le piano. Il me semble que ton piano n'est pas adossé contre un mur, donc pas possible de mettre un matelas derrière le piano, mais tu pourrais peut-être mettre une couverture sur le dessus du piano, qui retomberait à l'arrière et que tu pourrais faire tenir avec des partitions, des livres, en attendant de trouver quelqu'un qui te fasse une housse sur mesure (en mousse ou plusieurs couches de ouatine) recouverte d'un joli tissu qui épouserait le dessus et l'arrière du piano.

Image

Image

Image

Il y a le "cadre" de l'escalier derrière et le son sort par l'arrière du piano et il y a la fenêtre juste en face qui donne sur la cour
amalfi
Piano : Korg LP-380
Pratique depuis : 2015

Messagepar amalfi » ven. 14 juil. 2017 12:34

Félicitations ! Concernant vos voisins, il n'y a qu'à jouer tout le temps très bien ;)

Entre le dos du piano et la rampe, il y a moyen de mettre une bonne isolation acoustique.

Fais-nous bientôt découvrir le son de ton piano...
NeeXxoR

Messagepar NeeXxoR » ven. 14 juil. 2017 15:46

amalfi a écrit :Félicitations ! Concernant vos voisins, il n'y a qu'à jouer tout le temps très bien ;)

Entre le dos du piano et la rampe, il y a moyen de mettre une bonne isolation acoustique.

Fais-nous bientôt découvrir le son de ton piano...

Merci amalfi,

J'ai mis deux grosses couvertures derrière et dessus le piano, on entend un peu moins, mais je suis obligé de jouer pédale douce enfoncé (c'est déjà mieux que l'horrible sourdine...)
Je peux pas me contenté de seulement jouer bien tout le temps, il faut bien que je travaille les œuvres que j'apprends etc...

Je vais faire enregistrements bientôt
NeeXxoR

Messagepar NeeXxoR » ven. 14 juil. 2017 15:47

jazz a écrit :Félicitation NeeXxoR, il est beau ton nouveau piano, il a du "cachet" je trouve, je te souhaite beaucoup de bonheur à travailler dessus ! 8-)

Bonne idée Kerry pour atténuer le bruit !

Merci Jazz ! ;)
NeeXxoR

Messagepar NeeXxoR » ven. 14 juil. 2017 15:49

Véro a écrit :Félicitations pour ton nouveau piano, en espérant que tu trouveras le moyen de jouer autant que tu veux dessus ! :D

Merci ! J'ai mis des couvertures et le problème est en partie résolu, bon je pourrais pas jouer tard :|

Retourner vers « Instrument »