Mon Pianino Pleyel

Tout ce qui concerne les piano (acoustiques et numériques) et tout le matériel lié : tabouret, métronome, casque, méthodes d'enregistrement...
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Re: Mon Pianino Pleyel

Messagepar Mdpiano » mer. 2 août 2017 18:58

Parfois il fait choisir....
J'ai reporté mon futur voyage en Irlande pour acheter ma flûte traversière demi professionnelle que j'aime toujours autant depuis qon 1er jour entre mes mains :D
On est tous dans le même bateaux (sauf les chanceux qui ont touché un peu os héritage ou eu un billet GAGNANT au loto :DD )
alexandrescriabine
Piano : Bechstein, Blüthner
Pratique depuis : 7-8 ans
Professeur : oui

Messagepar alexandrescriabine » mer. 2 août 2017 20:07

Voilà une petite série de photo qui vous permettra de mieux connaître mon Pianino!

http://imgur.com/a/I1HHP

:)
https://www.youtube.com/channel/UCcsIYX ... 0UmoTNJL_g

"Bach est un astronome qui découvre les plus merveilleuses étoiles, Beethoven, lui, se mesure à l'univers, et moi, je ne cherche qu'à exprimer l'âme et le coeur de l'homme." Chopin
Fouyaut

Messagepar Fouyaut » mer. 2 août 2017 21:26

Super ta série de photos, avec les commentaires on se croirait presque dans une visite guidée :)
En voyant l'interstice entre le bois et les chevilles, j'ai comme l'impression qu'elles sont flottantes, est-ce juste une perception dûe à la photo ?
Passagère
Pratique depuis : septembre 2012

Messagepar Passagère » jeu. 3 août 2017 10:54

Il est magnifique ce piano !C'est intéressant de voir tous les détails, les photos sont très parlantes.
Quand il sera restauré il va pouvoir revivre et développer une sonorité très chaleureuse et émouvante!
alexandrescriabine

Messagepar alexandrescriabine » jeu. 3 août 2017 11:51

Fouyaut a écrit :Super ta série de photos, avec les commentaires on se croirait presque dans une visite guidée :)
En voyant l'interstice entre le bois et les chevilles, j'ai comme l'impression qu'elles sont flottantes, est-ce juste une perception dûe à la photo ?

Je pense qu'il s'agit d'une perception. Cependant, je sais que l'une des raisons pour laquelle il ne faudrait pas tenter d'accorder un piano sans aucune connaissance de la chose est qu'il faut avoir un geste particulier pour que la cheville reste droite et qu'elle ne se désaxe pas, ce qui affaiblirait la tenue de l'accord. Peut-être que cette impression est une corollaire de ce dernier élément? Je ne suis pas assez connaisseur pour répondre à cette question malheureusement...

Passagère a écrit :Il est magnifique ce piano !C'est intéressant de voir tous les détails, les photos sont très parlantes.
Quand il sera restauré il va pouvoir revivre et développer une sonorité très chaleureuse et émouvante!

Je pense que je ne saurais retenir mes larmes le jour où il sera restauré et en état d'être joué!

"Bach est un astronome qui découvre les plus merveilleuses étoiles, Beethoven, lui, se mesure à l'univers, et moi, je ne cherche qu'à exprimer l'âme et le coeur de l'homme." Chopin
Mimie
Modérateur
Piano : Yamaha C3
Pratique depuis : 1990
Professeur : Plus maintenant

Messagepar Mimie » jeu. 3 août 2017 14:33

:o :o :o il est magnifique ce pianino ! Je suis complètement fan des 2 colonnes sculptées et du bois moucheté. Et de Pleyel depuis 17 ans :DD
Pour le reste ... bon courage à celui qui devra le restaurer, il y a en effet beaucoup de travail, mais ce sera une telle récompense de l'entendre revivre :coeur:
"Les pianos, c'est comme les chèques : ça ne fait plaisir qu'à ceux qui les touchent." E. Satie
Leloup
Piano : Yamaha U3 acoustique
Professeur : Non

Messagepar Leloup » jeu. 3 août 2017 17:36

il a vraiment une belle allure. Il a de jolies pattes et une belle couleur riche. Tu dois avoir tellement hâte de t'en servir. Je serais curieuse d'entendre le son comme ça sans restauration. Sais-tu dans quel état est la table d'harmonie ? J'imagine que tu l'as essayé tout de même ! C'est vraiment trop tentant ! Felicitations encore une fois. On va attendre la suite impatiemment.
Quand j'aime une fois, j'aime pour toujours (Richard Desjardins)
alexandrescriabine

Messagepar alexandrescriabine » jeu. 3 août 2017 18:04

Leloup a écrit :il a vraiment une belle allure. Il a de jolies pattes et une belle couleur riche. Tu dois avoir tellement hâte de t'en servir. Je serais curieuse d'entendre le son comme ça sans restauration. Sais-tu dans quel état est la table d'harmonie ? J'imagine que tu l'as essayé tout de même ! C'est vraiment trop tentant ! Felicitations encore une fois. On va attendre la suite impatiemment.

Bien sûr que je n'ai pas résisté :D. Cependant, le son est atroce, en tout cas pour les touches qui veulent bien encore fonctionner! Quant à la table, elle ne semble pas fissurée ce qui est l'essentiel, seulement un peu salie par le temps..

Leloup
Piano : Yamaha U3 acoustique
Professeur : Non

Messagepar Leloup » jeu. 3 août 2017 23:49

Quelle chance, Si la table d'harmonie est en bon état, c'est le principal. Tu vas avoir un beau son. Ce serait génial de savoir tous ceux qui ont possède cet instrument. Tu disais qu'un élève de liszt avait joué dessus, je crois. On ne sait pas, peut-être que liszt a poussé quelques notes dessus. Est-ce possible ? Je vais relire tout ce que tu as écrit sur ton piano car peut-être en as-tu déjà parlé. Alexandrescriabine, tu as tout à fait raison d'être fier, tu as un bijou.
Quand j'aime une fois, j'aime pour toujours (Richard Desjardins)
jazz
Piano : Silberman
Pratique depuis : Cours privés il y a longtemps:) reprise aout 2015
Professeur : Oui

Messagepar jazz » ven. 4 août 2017 07:22

Très bel objet que tu viens d'acquérir là ! :angel:

Leloup a écrit :Ce serait génial de savoir tous ceux qui ont possède cet instrument. Tu disais qu'un élève de liszt avait joué dessus, je crois. On ne sait pas, peut-être que liszt a poussé quelques notes dessus. Est-ce possible ?

Et bien je me disais exactement la même chose quant je t'ai lu décrivant ce superbe piano ! Ca fait rêver ! 8-)
-"Le bonheur n’est pas au bout du chemin, il est le chemin." Adage tibétain
-"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait."Mark Twain

Retourner vers « Instrument »