Urgent Piano droit escalier en colimaçon

Tout ce qui concerne les piano (acoustiques et numériques) et tout le matériel lié : tabouret, métronome, casque, méthodes d'enregistrement...
Fouyaut

Re: Urgent Piano droit escalier en colimaçon

Messagepar Fouyaut » jeu. 17 août 2017 19:51

Mdpiano, si tu te présentes aux boutiques de ta ville la veille du jour des cartons ils te passeront sûrement une caisse ou deux à déplier.
Mais pour en revenir à ton piano, il a quand même un âge assez élevé : en sais-tu plus sur qui le qualifie de "en parfait état", et ce que ça signifie ?
Une décision comme celle-ci ne se prend bien que sans précipitation, et surtout, pas avant d'avoir essayé le piano.
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Messagepar Mdpiano » jeu. 17 août 2017 20:05

Je sais bien.... mais là je dois d'abord essayer l'escalier avant de me décider à l'essayer. Évidemment après avoir joué dessus je déciderai si l'état est vraiment ok ou pas, et si le toucher et le don me plaisent.. .

Le truc cet que je pars samedi alors je voulais déjà voir l'escalier puis je prendrai le reste des dispositions en rentrant. .
Mdpiano

Messagepar Mdpiano » ven. 18 août 2017 12:12

Je me suis renseignée auprès de mon cousin qui travaille dans un atelier d'ébénisterie et qui a l'habitude de ce genre de calculs, le piano devrait passer dans l'escalier :D
Prochaine étape: voir si le transport coûterait cher (c'est dans la même ville). Je vais demander à ma prof de piano lundi (elle rentre du Japon ce we) si elle sait comment ils font, au conservatoire, pour transporter les pianos. Je vais voir les solutions qui s'offrent à moi. Puis essayer le piano à mon retour... En attendant je vais me renseigner sur la marque.
Je ars demain donc aujourd'hui, j'ai juste le temps de tâter un peu le terrain...
Une amie de ma mère a un piano droit et quand elle a déménagé, elle n'a pas pris de déménageur de piano. Mais elle a payé une garantie supplémentaire auprès de son déménageur pour le piano.
J'ai aussi la chance d'avoir des oncles costauds dans ma famille (mais bon... c'est quand-même très lourd!)

Si le piano ne me plaît pas, je sais que je peux aller voir plus tard les annonces de pianos d'occasions...
Mdpiano

Messagepar Mdpiano » ven. 18 août 2017 15:32

Transport par un déménageur ; 700€

Bon ben j'abandonne ! J'ai prévenu que je ne prenais de toute façon pas le piano. Pas besoin d'essayer.

Merci tout de même pour tous ceux qui l'ont écrit ....

Je boucle ma valise (quel casse tête poyr prendre peu et pas trop peu :mur: )
roulroul
Piano : CASIO MZ-X 500
Pratique depuis : 3 ans
Professeur : oui

Messagepar roulroul » ven. 18 août 2017 16:35

On emporte toujours 2 énormes sacs d' habits au cas ou il fait beau, il pleut, il fait froid, pour sortir au resto, aller a la plage, alors qu'en fin de compte on est toujours a peu près habillé pareil, parce que les vacances c'est cool. tongs shorts et tee shirt.
Bonnes vacances à toi !
Pourquoi faire de la musique, alors qu' il y en a de la toute faite ?
Mdpiano

Messagepar Mdpiano » ven. 18 août 2017 16:37

Je sais, mais je vais près de Langres et là bas c'est la loterie :^^: mais bon. Valise finie, petite pause et après je vais répéter mon piano (rien fait hier, des imprévus...)
Fouyaut

Messagepar Fouyaut » sam. 19 août 2017 23:12

Bizarre le prix de tes déménageurs, en as-tu démarché d'autres pour voir si c'est généralisé ?
Ă titre de comparaison, j'avais fait descendre un piano dans un escalier en colimaçon sur deux étages, entre deux communes de Bruxelles, pour 295€...
Mdpiano

Messagepar Mdpiano » dim. 20 août 2017 10:06

Je verrai avec ma prof de piano le 1er septembre (cours particulier)...
Passagère
Pratique depuis : septembre 2012
Professeur : oui

Messagepar Passagère » dim. 20 août 2017 12:46

Mdpiano,avant de voir comment transporter ce piano,tu pourrais peut-être le faire examiner par un accordeur?
Je ne connais pas ce facteur de piano,j'ai lu qu'il était français,mais qu'en est-il de la qualité de ses pianos?
En France les 3 marques principales étaient essentiellement Pleyel, Erard et Gaveau.Peut-être que Lary est très bien,mais compte tenu de son âge,ce piano nécessite peut-être de gros travaux de restauration et là ça chiffre vite.Il faut que ça en vaille la peine!Tu dois l'essayer pour voir si tu aimes son timbre,son toucher,etc...
Après si tout est ok,laisse toi envoûter par le charme des vieux pianos,ils ont un charme certain!
NeeXxoR
Piano : Essenfelder
Pratique depuis : Décembre 2015
Professeur : Non

Messagepar NeeXxoR » dim. 20 août 2017 13:02

Concernant les transporteurs les prix explosent en été car c'est la saison où ils sont le plus demandés, en hiver ça coûte beaucoup moins cher.

Retourner vers « Instrument »