Détour par le magasin Hanlet

Tout ce qui concerne les piano (acoustiques et numériques) et tout le matériel lié : tabouret, métronome, casque, méthodes d'enregistrement...
floyer
Modérateur
Piano : Yamaha CLP-150+VSTi
Pratique depuis : 2003 (mais avec irrégularités)
Professeur : Avec depuis fin 2013

Détour par le magasin Hanlet

Messagepar floyer » ven. 25 août 2017 17:12

Comme l'an dernier, détour par le magasin Hanlet, toujours un peu sur mon trajet travail-maison, mais cette fois, il a déménagé à Buc. C'est encore pas loin de mon trajet.

Le magasin est agencé différemment, il semble y avoir des espaces moins grands : en face de l'entrée, l'espace principal. Je n'y suis pas resté longtemps car pas loin, des clients essayaient un piano, et donc je ne voulais pas jouer en même temps de peur de les déranger, ce qui limite l'intérêt d'y rester. Plutôt des queues avec des gabarits assez différent, mais le Gary-Pons était droit. Un espace juste à gauche, où il doit y avoir des pianos plus abordables (j'ai entendu parlé du Yamaha B3). Enfin, surtout (compte tenu de mes projets), un escalier qui mène à une mezzanine** avec des pianos numériques. Des pianos comparables à l'an dernier : le Yamaha N3, hybride, et pas donné, d'autres Yamaha et Roland. Ma préférence allait forcément au N3, puis les Yamaha à clavier en bois, puis les autres. Curieux que le toucher du Roland LX17 (le plus haut-de-gamme), m'est semblé assez inférieur. Ceci dit, j'ai trouvé les touches des Yamaha trop rugeuses depuis leur ébène de synthèse... qui ne me semble pas un net progrès.

Le vendeur était accueillant et me laissait libre de tester en autonomie les pianos (moins de pression, ce que j'apprécie), tout en se montrant disponible pour des conseils.

** Ne pas déduire de la mezzanine un espace énorme au rez de chaussée avec une acoustique avec trop d'écho : des faux plafonds limitent l'espace.
http://www.sinerj.org/~loyer/piano/
It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)
Avatar d'après une photo de David Maiolo (Creative Commons BY-SA 3.0)

Retourner vers « Instrument »