Avis yamaha cvp-6 pour débutante

Tout ce qui concerne les piano (acoustiques et numériques) et tout le matériel lié : tabouret, métronome, casque, méthodes d'enregistrement...
Capnflam
Pratique depuis : Deux semaines
Professeur : Oui

Avis yamaha cvp-6 pour débutante

Messagepar Capnflam » jeu. 12 oct. 2017 06:11

Bonjour à toutes et à tous,

Ma fille a commencé à apprendre à jouer de ce bel instrument qui est le sujet principal de ce forum... Après quelques semaines de cours, nous(parents) cherchons un instrument d'exercice pour la maison avec un budget serré. J'ai repéré un yamaha clavinova cvp-6 (pas 600, juste 6) qui daterait de 2000. Je devrait le voir bientôt, pouvez vous me donner vos impressions et conseils svp... (touché, son...)

D'avance merci,
Capnflam
castorex

Re: Avis yamaha cvp-6 pour débutante

Messagepar castorex » jeu. 12 oct. 2017 08:54

Non ce modèle date de 1987... 30ans... si vous pouvez l'avoir pour 15€ c'est une belle affaire... je négocierais 10€ quand même au cas où il serait un peu usé. Votre fille a bien de la chance de pouvoir jouer sur un instrument de collection de la sorte.

:DD :roll: :lol: :lol:
Capnflam

Messagepar Capnflam » jeu. 12 oct. 2017 11:28

Bonjour et merci pour la réponse. A vrai dire je m'y attendais un peu... Je me remets en mode recherche...

Capnflam
roulroul
Piano : CASIO MZ-X 500
Pratique depuis : 3 ans
Professeur : oui

Messagepar roulroul » jeu. 12 oct. 2017 12:20

Castorex a très bien résumé l' affaire,
j' ai peur de dire une connerie, surtout n' ayez pas peur de me reprendre,
bon je me lance....pour du neuf, par exemple
faut un peu péter la tirelire, budget serré c'est vague.
je dirait, pour un piano, 500 / 600 euros genre Casio Privia 160 ou Roland FP 30,ou encore P 45 de chez Yam.
après il y a les arrangeurs, faut aller voir sur place,je pense.
Pourquoi faire de la musique, alors qu' il y en a de la toute faite ?
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Messagepar Mdpiano » jeu. 12 oct. 2017 17:32

Mon yamaha p105 vaut 800 € neuf est il est super ! Très beau son et très bon toucher pour un numérique....
Il y a le p 115 depuis un petit moment : c'est le même que le mien...
Je te conseille de regarder ça vaut le coup ! Je l'ai depuis 4 ans (déjà ? ) et je ne m'en lasse que quand joue uniquement sur des pianos acoustiques pendant une semaine d'affilée :lol: (stages de musique ).... bref ce piano est très bien pour débuter !
Capnflam

Messagepar Capnflam » ven. 13 oct. 2017 06:28

Bonjour et merci de vos controbutions

J'avance dans ma recherche... Je me dit que de l'entrée de gamme, bien que pas forcément "mauvais" est compliqué en occas' puisque numérique et qui dit numérique dit évolution rapide des composant/logicels. Pour le coup, j'ai l'impression que pour pas beaucoup plus il vaut mieux prendre une des dernière version neuve que d'essayer de gagner sur le prix et rapidement perdre en qualité, usure, pb éventuel de garantie... A moins de tomber sur l'occasion à prix très attractif, ce qui ne cours pas les rues (surtout en cette période post rentrée scolaire...)

Après, en ce qui concerne le choix p45 ou p115 (ou leurs équivalants chez d'autre marques) , il y a 4 semaines seulement, ma fille, 6 ans me dit : "papa, je veux faire du piano"... Tout ça pour dire que nous n'y étions pas vraiment préparé. Lorsque je parle de budget "serré ", je crois en fait que je n'ai pas vraiment déterminé de budget. Mais de plus en plus je me pose la question de l'après (revente ?)

...l'aurait pas pu choisir de brûler des poubelles à la place, ç'aurait été moins prise de tête ... O_O
castorex

Messagepar castorex » ven. 13 oct. 2017 10:21

L’occasion n'est pas un problème, surtout pour un enfant qui commence juste (et qui décrochera peut être vite), et un piano numérique d'entrée de gamme se garde les premières années seulement.
Dans votre cas le CVP6 datait de 30ans... il y a possibilité de trouver des ocazs de matériels modernes en très bon état à prix intéressant.
Un grande marque comme Yamaha ou Roland se revend bien, Kawai aussi... mais Casio beaucoup moins. On évitera les merdouilleries no-name.
L'évolution technologique dans l'industrie musicale est très lente... ce n'est pas le monde de l'informatique ou de la téléphonie.
floyer
Modérateur
Piano : Yamaha CLP-150+VSTi
Pratique depuis : 2003 (mais avec irrégularités)
Professeur : Avec depuis fin 2013

Messagepar floyer » ven. 13 oct. 2017 17:05

Effectivement, les premiers modèles avait un synthèse FM (selon Wikipedia), et seront loin en réalisme des derniers (y compris le mien de 15 ans avec synthèse par échantillons).
http://www.sinerj.org/~loyer/piano/
It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)
Capnflam

Messagepar Capnflam » dim. 15 oct. 2017 13:36

Bonjour les ami(e)s,

Je sollicite votre avis pour un Yamaha P-105 avec meuble dont le prix sera autour de 450/480 euros ... ?

Toujours pour ma fille 6 ans ("...et demi", pardon) qui vient de débuter l'apprentissage. Disons qu'il s'agit de mon budget max et que je pourrais difficilement aller plus haut...

Mes questions sont les suivantes :
Ce modèle sera t il adapté ? le prix est il juste ? Si revente il y aura, le piano n'aura t il pas trop dévalué ? On parle d'un P-105 et non d'un P-115 ? Quel temps fera t il demain ? Qu'est ce que l'univers ?

...Si vous pouviez me guider... (les deux dernières questions sont optionnelles) :D

Merci d'avance
castorex

Messagepar castorex » dim. 15 oct. 2017 14:28

Le nouveau modèle P115 vaut 650€ + 120€ de meuble + 70 € de pédalier
Donc un P105 à 450€ c'est correct, surtout si le pédalier (3 pédales) est fourni.

Sans le pédalier il faut savoir que la pédale livrée avec le P105 est inutilisable (interrupteur de type machine à coudre)... mais pour un enfant de 6ans les pieds touchent pas le sol, donc :DD
Une pédale annexe vaut dans les 30€, un siège piano dans les 20€ (une chaise est trop haute ou trop basse).

Faut juste bien tester toutes les touches du clavier: déclenche bien la note, niveau différent selon la force de frappe, pas de bruit curieux.
Et faire attention que l'ampli ne produise pas de de bruits parasites (ronflement par exemple), que les prises casques fonctionnent.

Retourner vers « Instrument »