Présentation Débutant 15 Ans

Après vous être inscrit, venez vous présenter ici. Mettez votre pseudo en titre, vous pouvez également présenter votre piano et votre site/blog.
NeeXxoR
Piano : Essenfelder
Pratique depuis : Décembre 2015
Professeur : Non

Présentation Débutant 15 Ans

Messagepar NeeXxoR » sam. 21 mai 2016 23:22

Bonjour/Bonsoir, vu que c'est une présentation je rajouterais les événements de mon parcours dans les Edit plus bas

Je m'appelle Muhammet Ali Bebek, j'ai aujourd'hui 15 ans (03/09/2016) je suis au lycée et j''ai découvert ce Forum il n'y a pas longtemps (quelques jours), je me suis inscrit aujourd'hui, donc autant immédiatement me dévoilé à la communauté...

Je vais commencé par l'essentiel, le Piano... Le Piano je l'ai découvert quand j'avais 8 ans en 2009, ma tante m'avais acheté un Synthétiseur Casio CT 360 à 20 Euros ( Bonne affaire :haha: )

https://i.ytimg.com/vi/rk9Bz7lKzv4/hqdefault.jpg (IMAGE)

Peu de temps après j'ai déménagé et pendant le déménagement j'ai perdu la prise d'alimentation du Synthé donc je me suis retrouvé sans rien, j'ai même un petit peu oublié tout ça...
Ce n'est qu'en 2013 en entrant au collège que un ami à moi m'a prêté une alimentation 9V pour mon Synthé et la j'ai pu rejoué un petit morceau ( Joyeux anniversaire :lol: ) mais je n'étais pas vraiment attiré par la musique a ce moment la ce qui me décourager c'était le fait que j'avais des sons pourrie sur mon synthé et qu'il n'avait pas assez de touches... ah et pendant ce temps mon ami a lui aussi déménager (loin) et a donc récupérez son alimentation....
Achetez un Piano Numérique ? dans tes rêves "je vais pas dépensez pour des conneries comme ça" me disait m'a mère qui ne voulait pas m'acheter de Piano...
Au Final ce n'est qu'en Octobre 2015 que je relance le projet de m'acheter un Piano Numérique (Merci Frédéric Chopin avec sa valse Op 64 No.2 ainsi que Mozart et sa Marche Turque qui m'ont redonné de l'envie) puis c'est en Décembre pour Noël que j'ai mon premier Piano Numérique un Yamaha NP 11...

http://static.musicbusiness.fr/media/catalog/product/cache/9/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/n/p/np11_lge.jpg (IMAGE)

donc pendant quelques mois je m'exerce tout seul sur ce petit Piano (et oui je dois pas rêvez... 560€/Ans les cours de Piano... devinez l'avis de ma mère...)
donc je reprend, je joue quelques morceaux (ou j'essaye) j'apprends les début de la marche Turque (ou j'essaye encore mais j'y arrive un peu si vous voulez je vous passe un fichier audio de moi quand je joue les débuts de la marche Turque)
TOUT A COUP vers Mars O_O je souhaite apprendre Moonlight de Beethoven mais je me rend compte que ce n'est pas possible car déjà les sons il ne me plaisent pas et ensuite... YA QUE 61 TOUCHES SUR CE PIANO !!! :mur: :mur: :mur:
Donc je m'énerve et je commence a passé mes journées a écoutez Moonlight ainsi que des vidéos de présentations de Piano jusqu'a ce que je trouve un Piano Numérique Yamaha (oui je reste chez Yamaha je suis fidèle à eux, Roland semble avoir des sons trop brillants)
Le Piano que je me fixe à obtenir est un Yamaha P-45 88 Touches GHS

https://www.ghmusic.com.au/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/b/_/b_yamaha_p45bk.jpg
Pas Mal heinn :DD

je le voulais tellement ce Piano, et je suis complétement fan de Chopin c'est mon compositeur préféré j'aimerais tellement un jour reproduire ce qu'il joue
quelques compositions de Chopin que j'apprécie Énormément :

- Op 64 No. 2 :coeur:
- Op 69 No 2 :coeur:
- Nocturne en C Sharp Mineur :roll:
- Waltz in A Minor :coeur:
- Nocturne Op 9 No. 2 :roll:
- Marche Funèbre
- Prelude Op 28 no 20 :o
- Prelude Op 28 no 4 :(
- Polonaise Op 53 :D
- Ballade No 1/2/4 :coeur: :coeur:
- Concerto No 1 :coeur: :coeur:
...

Donc c'est mon objectif mais dites-moi je l'ai sort d'ou moi les 450€ :suspect: ??? bah c'est simple je vais voir ma grand mère et je lui montre des vidéos de moi qui joue du Piano
ET CONTRE TOUTE ATTENTE... Ma Grand mère me l'achète !!! (Sur WoodBrass)

Je le reçois 3 Jours après début Mai je me suis immédiatement mis à apprendre la sonate Clair de Lune de Beethoven
je m'amuse parfois à reproduire un tout petit minuscule morceau de début d'une composition de Chopin puis comme je ne l'a connais pas j'imagine la suite de la musique dans ma tête... :haha:

Vous pouvez consulté sur ma chaine youtube ( http://youtube.com/c/NeeXxoR/ ) quelques vidéos sur mon ancien Piano (je ferais des vidéos sur mon nouveau Piano (P45) à partir de maintenant, vous pouvez d'ailleurs voir un Nord 2 Piano, c'est le Piano de mon prof de musique au collège (il me laisse joué dessus au début et à la fin de l'heure de cours)
EDIT : Mon SoundCloud : https://soundcloud.com/tc-muhammet-ali-bebek

EDIT 09/07/2016 : Je me suis inscrit au conservatoire Maurice Ravel de Villemomble en région parisienne, pour commencé le Solfège le 12 Septembre :)
[EDIT 24/09/2016] :J'ai terminé le Prélude Op 28 No 20 de Chopin
je rêve d'un jour pouvoir jouer les Ballade No 1/2/4 de Chopin ainsi que ses Valses, Prelude, Nocturne ......

Voilà, c'est mon histoire... j'espère que vous avez passez une agréable lecture ;) et j'espère aussi que vous me comprenez...
mes moyens sont limités tout ce que j'apprends viens d'internet je ne sais pas lire de partition, et je ne sais pas non plus la position des doigts sur le clavier... je positionne mes mains instinctivement sur le clavier...
bref c'est tout :clap:

EDIT 21/08/2017: J'ai acheter un Piano Essenfelder de 1975 en Juillet 2017, après avoir déménager à Paris en avril j'ai déposer candidature au Conservatoire Frédéric Chopin à Paris XV, ma candidature a été accepté, j'espère que je réussirais à m'en sortir !
j'essaye d'apprendre la Mazurka Op 63 No 3 de Chopin et un chant polonais de l'Opus 74

Merci à vous !
Modifié en dernier par NeeXxoR le lun. 21 août 2017 01:28, modifié 9 fois.
floyer
Modérateur
Piano : Yamaha CLP-150+VSTi
Pratique depuis : 2003 (mais avec irrégularités)
Professeur : Avec depuis fin 2013

Re: Présentation Débutant 14 Ans

Messagepar floyer » dim. 22 mai 2016 08:04

Bonjour et bienvenue sur le forum :D J'espère que tu t'y plairas.

Le P45 est le minimum requis pour faire du piano (il y a le nombre de touches mais aussi la mécanique à marteaux)... Il valait mieux cela qu'un NP31/NP32. Soit assuré que cet investissement est le bon.

N'hésite pas à partager ce que tu fais. Tu peux récupérer des conseils pour les œuvres que tu joues. (Dans la rubrique mon apprentissage)

Comme tu joues du classique, tu dois tout trouver gratuitement sur IMSLP (http://www.imslp.org/)
http://www.sinerj.org/~loyer/piano/
It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)
Avatar d'après une photo de David Maiolo (Creative Commons BY-SA 3.0)
Helene
Piano : KAWAI CA 65
Professeur : Oui

Messagepar Helene » dim. 22 mai 2016 08:32

Bonjour Muhammet, et bienvenue à toi!
Ta motivation fait plaisir à voir, et tu trouveras surement sur ce forum plein de conseils qui pourront t'aider dans ton apprentissage!
Si je peux me permettre, je vois que tu es débutant et tu "t'attaques "déjà à des morceaux comme la Marche Turque ou la Sonate au Clair de Lune, c'est bien trop tôt dans ton parcours , car ce sont des pièces qui demandent déjà une certaine expérience technique et musicale (interprétation).
Chopin également.
Tu gagnerais à commencer via des tutoriels ou des méthodes pour débutants, à travailler effectivement sur des morceaux plus simples la position des mains, et aussi la lecture des notes, bref, le travail pianisitique en général, ce qui te donnerai au fil du temps beaucoup plus d'aisance pour évoluer vers ton objectif .
Bravo pour ta motivation en tout cas et n'hésite pas à nous faire partager ton apprentissage et tes interprétations ;)
Sand17
Piano : Blondel
Pratique depuis : 10 ans

Messagepar Sand17 » dim. 22 mai 2016 09:35

Bonjour,
J'ai trouvé ta présentation très touchante et il ne faudrait pas que ta motivation soit mis à mal devant les difficultés auxquels se confrontent les autodidactes.
Chopin est aussi mon compositeur préfèré nous ne sommes pas les seuls je crois ! Alors je te dis tout de suite spring Walzt n'est pas de chopin ( tu l'as vu entendu où ?) il faut se méfier de you tube même si c'est formidable, il y a plein d'erreurs et de fake.
Je comprend que les cours de piano représente un effort financier trop important, alors peut être pour ton apprentissage tu pourrai commencer par des cours de solfège ( lecture de partition, rythme ect...) ce qui te fera gagné un temps fou pour ton apprentissage. Les coûts sont moindre il faut se renseigner auprès des ecoles de musiques, MJC, association....
En plus tu seras en contact avec d'autres musiciens.
En parallèle comme tu sauras lire les notes tu pourras faire l'acquisition d'une méthode pour jouer au piano pour débutant ( support papier) mais destiné aux adultes ( il n'y a pas que la méthode rose!)
amalfi
Piano : Korg LP-380
Pratique depuis : 2015

Messagepar amalfi » dim. 22 mai 2016 09:44

Bonjour jeune passionné :)

Le plaisir que tu as à commencer l'étude du piano fait plaisir à voir. Tu verras que le parcours d'apprentissage est long, mais parsemé de petits bonheurs qui renforcent la motivation.

Tu dois te sentir un peu seul face à cet instrument, aussi je te conseille de chercher à te faire accompagner. As-tu parlé de ta passion à ton professeur de musique ? Y'a bien des cours de musique au collège non ? Il devrait pouvoir t'aider. Être accompagné par un manuel est déjà très bien, et on progresse vite en ayant le joie de pouvoir jouer de jolies petites pièces correctement dès les premières semaines. Tu peux sûrement en trouver d'occasion pour quelques sous dans des boutiques ou sur le bon coin...

Pour aborder d'ici quelques mois des pièces plus sérieuses, Chopin et ses collègues, il faut vraiment connaitre le solfège. C'est facile à apprendre, plus difficile à pratiquer sans avoir à réfléchir, mais à ton âge ça vient plus vite qu'au mien :lol:

Nous sommes tous là pour t'aider comme on le peut à distance, et pour te donner des conseils et des encouragements, sois le bienvenu.
Véro
Piano : Klein+Yamaha Clp 470
Pratique depuis : début 2012
Professeur : avec

Messagepar Véro » dim. 22 mai 2016 09:47

Bonjour et bienvenue NeeXxorR :)

C'est vrai que ta motivation fait plaisir à voir, bravo pour ton enthousiasme et ta motivation !
Je suis d'accord avec Hélène, les morceaux que tu veux apprendre sont bien trop difficiles pour débuter, mais bon, si c'est ce qui te motive, rien ne t'empêche de les commencer maintenant... Même si tu ne peux en jouer que quelques mesures, c'est vrai que ça fait toujours plaisir ;)
Par contre, parallèlement, il faudrait que tu commences à acquérir les bases : apprendre à lire une partition, et des morceaux faciles pour débutant.
N'hésite pas à demander des conseils ici, à poster des vidéos, ça pourra te permettre d'apprendre tout en étant "cadré", et ça t'évitera de prendre de mauvaises habitudes, de progresser jusqu'au moment où tu pourras prendre un prof d'ici quelques années (ou peut-être moins si tu vas montrer ta motivation et tes progrès à ta grand'mère :haha: )
floyer
Modérateur
Piano : Yamaha CLP-150+VSTi
Pratique depuis : 2003 (mais avec irrégularités)
Professeur : Avec depuis fin 2013

Messagepar floyer » dim. 22 mai 2016 09:48

Sand17 a écrit :Alors je te dis tout de suite spring Walzt n'est pas de chopin ( tu l'as vu entendu où ?)

En cherchant dans Google "Spring Waltz Chopin" je tombe sur 4 propositions Youtube/dailymotion dont

A comparer avec Mariage d'amour, George Davidson (merci Shazam) :

D'après https://answers.yahoo.com/question/inde ... 235AAta3G8, c'est plutôt attribué à Paul de Senneville and Olivier Toussaint (composition) et Richard Clayderman (interprétation). Je pense donc que cela a été interprété par 2 pianistes (Clayderman et Davidson).
http://www.sinerj.org/~loyer/piano/
It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)
Avatar d'après une photo de David Maiolo (Creative Commons BY-SA 3.0)
NeeXxoR
Piano : Essenfelder
Pratique depuis : Décembre 2015
Professeur : Non

Messagepar NeeXxoR » dim. 22 mai 2016 10:36

Tout d'abord je tiens à vous remercié pour votre accueil (je ne m'attendais pas à de tels réponses face à ma présentation)
j'ai pris en note vos conseils ( débuter sur des choses plus facile, les rubriques d'Humeur-Piano ) je prendrais le temps de regarder tout ça ;)

Encore Merci..

floyer a écrit :
Sand17 a écrit :Alors je te dis tout de suite spring Walzt n'est pas de chopin ( tu l'as vu entendu où ?)

En cherchant dans Google "Spring Waltz Chopin" je tombe sur 4 propositions Youtube/dailymotion dont

A comparer avec Mariage d'amour, George Davidson (merci Shazam) :

D'après https://answers.yahoo.com/question/inde ... 235AAta3G8, c'est plutôt attribué à Paul de Senneville and Olivier Toussaint (composition) et Richard Clayderman (interprétation). Je pense que cela a été interprété par 2 pianistes (Clayderman et Davidson).

je pensais que c'était du Chopin car je suis tombé sur la première vidéo et Spring Waltz ressemble plutôt au style de Chopin
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Messagepar Mdpiano » dim. 22 mai 2016 12:46

J'ai beaucoup aimé ta présentation, très touchante en effet! Je vous que maintenant la motivation est bien là et tu peux remercier ta grand-mère !

Tu trouveras sur ce forum pas mal de conseils utiles. ..

Et je serais aussi d'avis pour que tu commences d'abord par des morceaux plus simples avant de commencer Chopin car t'y le joueras beaucoup mieux si tu as des bases avant....
roulroul
Piano : CASIO MZ-X 500
Pratique depuis : 3 ans
Professeur : oui

Messagepar roulroul » dim. 22 mai 2016 18:01

débutant a 14 ans, débutant à 59 ans, peu importe, ce qui nous réunis c' est la passion de la musique, j' ai écoute certains des morceaux que tu as listé, en entier, c'est joli et disons, aérien, du coup j'ai découvert Chopin, j' en était resté resté aux Sonates et aux Symphonies de Beethoven et de Mozart, et surtout dans le pop rock, un autre genre.
en tout cas bravo et continue ainsi.
Pourquoi faire de la musique, alors qu' il y en a de la toute faite ?

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »