Bergamote

Après vous être inscrit, venez vous présenter ici. Mettez votre pseudo en titre, vous pouvez également présenter votre piano et votre site/blog.
Bergamote
Piano : Clavinova

Bergamote

Messagepar Bergamote » ven. 19 mai 2017 12:28

Hello tous,

Pianiste débutante mais depuis toujours amoureuse de cet instrument. J'ai acheté mon premier piano, un droit accoustique, à crédit dès que j'ai eu ma première paye :) j'ai joué quelques années en autodidacte, j'ai sûrement acquis de mauvaises habitudes... j'ai dû revendre mon piano à cause d'un déménagement à l'étranger. C'était il y a 15 ans. Puis il y a deux semaines, j'ai rejoué sur le piano d'un ami et j'ai retrouvé des sensations extras, une attirance évidente et une envie furieuse de reprendre le travail là où je l'avais laissé. Depuis, je ne pense qu'à une chose : racheter un piano, racheter un piano.
A mon grand regret, je dois me tourner vers un numerique car j'habite en appartement à Paris. Ceci dit les numeriques ont fait énormément de progrès et j'ai été emballée par la serie des Clavinova. Je ne vais pas plus m'étaler et je vous souhaite une bonne journée !
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Re: Bergamote

Messagepar Mdpiano » ven. 19 mai 2017 15:47

C'est super! Tu vas pouvoir retrouver ta passion pour le piano...
Vivement que tu achètes ton clavinova... A paris tu as plein de magasins et tu peu x essayer les pianos. Rue de Rome, tu as le choix!

Chez moi les magasins de musique sont loin et pas facile d'accès pour moi qui n'ai pas le permis. Toi au moins, un trajet en métro et tu y es (en plus il y a les pianos dans les gares :coeur: )

Tu vas prendre des cours? Là aussi, à Paris tu as le choix entre les conservatoires et les profs particuliers.

Bienvenue sur ce forum.
padiyan
Piano : Kawai Vpc1
Pratique depuis : 1 janvier 2016
Professeur : non

Messagepar padiyan » ven. 19 mai 2017 19:57

Bienvenue et bravo pour ces retrouvailles !! :D
Bergamote

Messagepar Bergamote » ven. 2 juin 2017 13:07

Post edite par erreur...
Modifié en dernier par Bergamote le lun. 3 juil. 2017 12:40, modifié 2 fois.
Mdpiano

Messagepar Mdpiano » ven. 2 juin 2017 13:56

Cool!

J'ai mis plusieurs mois à chercher partout les marques de flûtes traversières et lu en détail toutes les caractéristiques... Pour changer de ma flûte d'étude... Et en janvier, enfin j'ai commencé ma flûte semi-professionnelle Azumi :coeur: L'attente, la patience avant d'avoir sn nouvel nstrument, c'est merveilleux! Et le jour où il est là, à la maison c'est encore mieux!!! Et après, le bonheur continue...

Tu nous mettras une photo :D :D (si tu veux, bien sûr!)
Bergamote

Messagepar Bergamote » lun. 3 juil. 2017 12:39

J'ai buggue, j'ai edite mon post precedent au lieu d'en faire un nouveau...

Bergamote a écrit :Ne souhaitant pas mettre trop cher pour le moment (le but est plutôt de racheter un accoustique quand je partirai de Paris), je visais le CLP625 pour (re)démarrer, mais le 635 m'a définitivement convaincue, il est un cran au dessus en terme de sensations "pianistiques".

Samedi, partie pour acheter le 635 chez Euroconcert, j'ai finalement signé pour le 645 !! C'etait pas prevu du tout, mais j'ai trouvé qu'il y avait une réelle difference de toucher avec le 635, est-ce dû aux seules touches en bois ? Pourtant il y a tres peu de differences sur le papier, a part des enceintes plus puissantes (mais je jouerai principalement au casque), le bluetooth (dont je me fous), je n'aurais jamais pensé que cela fasse une telle différence. Le son du 635 parraissait beaucoup plus étouffé par rapport a son supérieur, le son est plus clair sur le 645 (meme au casque bizarrement :suspect: ) et le jeu beaucoup plus fluide.
Bref, je le recois vendredi, je l'aime deja d'amour :coeur:
Je pense du coup que c'est un bon achat a garder meme lorsque je reprendrai un accoustique, ca servira toujours.
Ok pour la photo MDpiano :) bonne journee !
Bergamote

Messagepar Bergamote » lun. 3 juil. 2017 12:50

Bergamote a écrit :Ne souhaitant pas mettre trop cher pour le moment

:clap:
Mdpiano

Messagepar Mdpiano » lun. 3 juil. 2017 20:20

Super !!! Tu cas être heureuse comme tout le we prochain !!! :angel:

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »