Bonjour :)

Après vous être inscrit, venez vous présenter ici. Mettez votre pseudo en titre, vous pouvez également présenter votre piano et votre site/blog.
jazz
Piano : Silberman
Pratique depuis : Cours privés il y a longtemps:) reprise aout 2015
Professeur : Oui

Re: Bonjour :)

Messagepar jazz » mar. 29 août 2017 08:13

Bienvenue parmi nous Vincent ! :)
-"Le bonheur n’est pas au bout du chemin, il est le chemin." Adage tibétain
-"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait."Mark Twain
vaincent
Piano : Wilhelm Schimmel 118
Pratique depuis : septembre 2014
Professeur : Non

Messagepar vaincent » mar. 29 août 2017 09:17

jazz a écrit :Bienvenue parmi nous Vincent ! :)

Merci Jazz !
Valéry
Piano : Yamaha CLP535
Pratique depuis : 06/04/2016
Professeur : Ouiiiiii 08-05-2017

Messagepar Valéry » mar. 29 août 2017 19:35

Coucou et bienvenu à toi Vince! (désolé mais mon frère s'appel Vincent je peux pas m'en empêcher :DD )
vaincent

Messagepar vaincent » mar. 29 août 2017 20:12

Valéry a écrit :Coucou et bienvenu à toi Vince! (désolé mais mon frère s'appel Vincent je peux pas m'en empêcher :DD )

Merci Valoche !! Nan je déconne, je te charrie ! Pas mal de mes amis m'appelle comme ça ;)
Merci de ton accueil Valéry !!
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Messagepar Mdpiano » mar. 29 août 2017 21:06

Ravie de t'avoir fait découvrir des morceaux. ... :D

Je travaille au piano mes gammes et mon Czerny (j'en suis aux exercices 22, 23, et 24 de l'opus 599)et un morceau (je suis en train de peaufiner Peer gynt au matin de Grieg (à écouter aussi si tu connais pas, c'est très beau). Je commence à déchiffrer (douloureusement. ... J'ai des petites mains !) La sonate au clair de lune de Beethoven. C'est toujours un morceau à la fois et quand j'en ai un "fini" on commence un autre morceau.
Je n'ai pas le temps de travailler un morceau en plus en autonomie pour le plaisir.

A la flûte pas contre je suis plus éparpillée :DD je travaille un ou deux morceaux pour mon plaisir (en ce moment là berceuse de Fauré et j'ai eu la chance de jouer à l'orchestre du stage de la semaine dernière la pavane :coeur: ) , un ou plusieurs morceaux pour les cours (en ce moment un Vivaldi concerto en da Maj pour flûte)

J'ai décidé qu'à la rentrée je ferai un travail plus organisélevé et plus technique à la flûte : gammes; exercices de vélocité et de sonorité (intervalles, vocalises, sons filés...) puis un ou deux morceaux en cours à travailler plus sérieusement (en faisant bien attention aux doigtés, mon point faible). Ce soir j'ai commencé. Problème ; la technique prend un temps fou! Il faudrait que j'ai chaque jour 2h par instrument.... impossible !
Valéry
Piano : Yamaha CLP535
Pratique depuis : 06/04/2016
Professeur : Ouiiiiii 08-05-2017

Messagepar Valéry » mar. 29 août 2017 21:45

Merci Valoche !!

HAN!! Ce vieux surnom qui ressort d’outre tombe!! On m'appelait comme ça à l'époque du collège xD...
vaincent

Messagepar vaincent » mar. 29 août 2017 23:58

Mdpiano a écrit :je suis en train de peaufiner Peer gynt au matin de Grieg (à écouter aussi si tu connais pas, c'est très beau)

Oui un très joli mouvement de Peer Gynt ! J'avais travailler le début de "in the hall of the mountain king" de Peer Gynt aussi, il y a quelques temps d'ailleurs! Bon avec un orchestre symphonique c'est magistrale mais au piano, certains arrivent à le faire vivre un peu quand même ;)
Je commence à déchiffrer (douloureusement. ... J'ai des petites mains !) La sonate au clair de lune de Beethoven. C'est toujours un morceau à la fois et quand j'en ai un "fini" on commence un autre morceau.
Je n'ai pas le temps de travailler un morceau en plus en autonomie pour le plaisir.

Je ne connais (pour ainsi dire) pas du tout le solfège, et je voulais en profiter pour te demander ce que signifie exactement "déchiffrer" :oops: ?? Tu analyses la partition tout en jouant les notes au piano très très lentement peut-être?
Dommage que tu ne puisses pas travailler de morceau pour le plaisir au piano ( cette expression parle d'elle-même je trouve!)

A la flûte pas contre je suis plus éparpillée :DD je travaille un ou deux morceaux pour mon plaisir (en ce moment là berceuse de Fauré et j'ai eu la chance de jouer à l'orchestre du stage de la semaine dernière la pavane :coeur: ) , un ou plusieurs morceaux pour les cours (en ce moment un Vivaldi concerto en da Maj pour flûte)

J'ai décidé qu'à la rentrée je ferai un travail plus organisélevé et plus technique à la flûte : gammes; exercices de vélocité et de sonorité (intervalles, vocalises, sons filés...) puis un ou deux morceaux en cours à travailler plus sérieusement (en faisant bien attention aux doigtés, mon point faible). Ce soir j'ai commencé. Problème ; la technique prend un temps fou! Il faudrait que j'ai chaque jour 2h par instrument.... impossible !

C'est plus freestyle à la flûte on dirait :haha: mais tu as raisons de prendre de bonnes résolutions pour la rentrée ! :)
J'ai cru lire dans ton fil d'apprentissage(c'est passionnant c'est fils je trouve! super idée d'humeur piano!) que tu te posais la question de reprendre ou pas des cours de flûte à la rentrée. Si je comprends bien ce sera non et c'est pour ça que tu t'imposes ce travaille technique ?!
Effectivement c'est pas simple 2 instruments exigeants à la fois !!Déjà que j'ai du mal uniquement avec le piano! (pourquoi est-ce que j'ai pas choisi le kazou par exemple?? :lol: )
En tous cas je te félicite pour ta motivation :clap:
vaincent

Messagepar vaincent » mer. 30 août 2017 00:09

Valéry a écrit :
Merci Valoche !!

HAN!! Ce vieux surnom qui ressort d’outre tombe!! On m'appelait comme ça à l'époque du collège xD...

désolé d'avoir remuer de vieux souvenirs, c'était juste pour rebondir sur "vinc" ;) (et j'avais pas d'autres surnoms qui me, venaient en tête!). C'était la première et dernière fois, promis :)
Franckvay
Piano : Kawai ca 67
Pratique depuis : 10 mois
Professeur : De temps en temps

Messagepar Franckvay » mer. 30 août 2017 00:31

Salut Vaincent et bienvenue!
J'ai l'impression que l'on a quelques points en commun, notamment la toccata et fugue en ré mineur de Bach. Il était une fois l'homme fait partie intégrante de ce que je suis et je ressens toujours aujourd'hui ce frisson qui me parcourait enfant. Le début de la fugue m'emporte à chaque fois, mais je ne sais jamais si c'est parce que c'est beau ou si c'est cette foutue nostalgie qui me gagne.
vaincent

Messagepar vaincent » mer. 30 août 2017 01:35

Franckvay a écrit :Salut Vaincent et bienvenue!

Merci !

Le début de la fugue m'emporte à chaque fois, mais je ne sais jamais si c'est parce que c'est beau ou si c'est cette foutue nostalgie qui me gagne.

Pour moi peu importe, ça me plait , et la réponse est certainement un mélange des deux ;)

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »