Bonjour à tous !

Après vous être inscrit, venez vous présenter ici. Mettez votre pseudo en titre, vous pouvez également présenter votre piano et votre site/blog.
ArnaudC
Pratique depuis : 2 ans et demi
Professeur : oui

Bonjour à tous !

Messagepar ArnaudC » jeu. 7 sept. 2017 10:41

Bonjour les pianistes alors je me présente :

je m'appelle Arnaud, j'ai 29 ans et je pratique le piano depuis maintenant deux ans et demi sur un petit clavier numérique YAMAHA ( j'envisage dans les mois à venir à investir dans un piano numérique de meilleure qualité )

venant de Lyon je suis intéressé par la rencontre de membres de mon niveau pour pouvoir partager nos interprétations et pourquoi pas jouer ensemble (je reste encore un débutant mais partager des moments musicaux avec d'autres musiciens pourrait être super pour pouvoir progresser a plusieurs)

j'ai eu une période "DJ" avec plusieurs représentations en club dans le sud de la France mais je me suis décidé à me mettre au piano pour dans le futur réussir a composer mes propres morceaux house/electro...

au plaisir de vous lire et @ bientôt !
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Re: Bonjour à tous !

Messagepar Mdpiano » jeu. 7 sept. 2017 16:21

Bienvenue sur le forum!

Nous sommes peu nombreux dans le domaine house / électro, je pense... Mais tous les styles de musique sont les bienvenus! Dans quelques années, tu peux essayer de trouver un groupe dans ton style musical, toi au clavier, avec un batteur, une guitare...
En attendant si tu as des questions à nous poser, n'hésite pas!
padiyan
Piano : Kawai Vpc1
Pratique depuis : 1 janvier 2016
Professeur : non

Messagepar padiyan » jeu. 7 sept. 2017 18:29

Bienvenu parmi nous ! :D
amalfi
Piano : Korg LP-380
Pratique depuis : 2015
Professeur : Oui

Messagepar amalfi » jeu. 7 sept. 2017 22:10

Bonjour Arnaud !

Moi aussi j'aime l'electro, la house, la tech de Détroit ou de Berlin. J'ai longtemps mixé de la DnB, par chez moi ou à l'étranger. Et maintenant j'adore le piano ;)

Une chose m'intrigue... pour créér de la house, il faut avant tout de bons logiciels et un bon matériel électronique. Le piano là-dedans.... ?

Bon courage et beaucoup de plaisir dans ton apprentissage !
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Messagepar Mdpiano » ven. 8 sept. 2017 09:29

Un pianiste sera à l'aise avec un clavier arrangeur pour créer des effets à partir du clavier et de logiciels adaptés... Et puis, en degors de la house, il pourra faire un peu autre chose s'il a envie (classique, variété, musique de films, jazz, country...)

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »