Présentation nouvel apprenti pianiste

Après vous être inscrit, venez vous présenter ici. Mettez votre pseudo en titre, vous pouvez également présenter votre piano et votre site/blog.
musiclover
Piano : Kawai K-300
Pratique depuis : Septembre 2014 (débutant niveau 0 à cette époque)
Professeur : De temps en temps

Présentation nouvel apprenti pianiste

Messagepar musiclover » jeu. 21 sept. 2017 08:59

Bonjour à tous,
Je m'appelle X, mais comme quand j'étais en activité j'étais agent secret, je ne vous en dirais pas plus, si ce n'est que je vis en Bretagne. :lol:
Je suis passionné de musique classique avec une attirance particulière pour la musique baroque.
je me suis mis au piano il y a maintenant 3 ans en partant d'un niveau zéro, que ce soit en pratique instrumentale ou en solfège dont j'ignorais absolument tout,ne sachant pas ce qu'était une portée, une blanche ou une noire...
Bon, c'est difficile, plus que je ne le pensais au début, mais je m'accroche, et après débuté avec un piano numérique Roland, je viens de faire l'acquisition d'un Kawai K-300 en compagnie duquel je passe plusieurs heures par jour, mais malgré ça les progrès, bien que réels, sont lents, et c'est quelquefois désespérant cette sensation de stagnation, mais il n'est bien sûr pas question d'abandonner!
Bon, peut-être que mes vieux neurones y sont pour quelque chose... Non, non n'insistez pas, je ne vous avouerais pas mon âge, même sous la torture! :DD
Voilà, j'espère pouvoir trouver ici quelques judicieux conseils et avis lorsque le besoin s'en fera sentir, et aussi partager certaines découvertes. ;)
amalfi
Piano : Korg LP-380
Pratique depuis : 2015
Professeur : Oui

Re: Présentation nouvel apprenti pianiste

Messagepar amalfi » jeu. 21 sept. 2017 17:07

Bienvenu sur le forum ! Et félicitations pour l'achat de ton nouvel instrument.
padiyan
Piano : Kawai Vpc1
Pratique depuis : 1 janvier 2016
Professeur : non

Re: Présentation nouvel apprenti pianiste

Messagepar padiyan » jeu. 21 sept. 2017 18:27

Bienvenu parmi nous autres :D

J’ai moi même démarrer le piano il y a peu et sur le tard :lol: mais il n'est jamais trop tard et la motivation
doit être avec toi si tu as investi dans un acoustique !

Alors au plaisir des prochains partages !

Kenavo ;)

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »