Bonjour à tous !

Après vous être inscrit, venez vous présenter ici. Mettez votre pseudo en titre, vous pouvez également présenter votre piano et votre site/blog.
lespetalesdrogues
Piano : Piano droit
Pratique depuis : 6 ans
Professeur : Synthesia

Bonjour à tous !

Messagepar lespetalesdrogues » jeu. 5 oct. 2017 11:17

Bonjour,

Je m'appelle Hassan Kohen, je suis un marocain âgé de 24 ans ; je pratique le piano depuis six ans à l'aide du logiciel Synthesia ; J'ai un piano droit Hupfeld que j'accorde moi même car les accordeurs sont rare dans mon pays. Je me suis inscrit sur ce forum pour partager mes vidéos, mes enregistrements, et éventuellement pouvoir apprendre de vos conseils car je rencontre encore énormément de difficulté pour la prise de son du piano. J'utilise des microphones Rhode M5 et une carte son Yamaha avec le logiciel apple Logic Pro mais la qualité de mes enregistrements reste encore relativement déplorable.

Voici le lien qui renvoie vers ma chaîne :

https://www.youtube.com/channel/UC_VCtB ... 30lp1oQv8Q

Heureux de vous rejoindre sur le forum !

Hassan Kohen.
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Re: Bonjour à tous !

Messagepar Mdpiano » jeu. 5 oct. 2017 15:25

Bienvenue sur ce forum!

(drôle de pseudo... c'est original)
jazzpeter
Piano : Scholze + YamahaCP50
Pratique depuis : sérieusement depuis une dizaine d'années
Professeur : plus maintenant

Messagepar jazzpeter » jeu. 5 oct. 2017 16:07

Bienvenue. Je ne trouve pas que le son des enregistrements soient si mauvais que ça...
Mon dernier morceau sur youtube:
https://www.youtube.com/watch?v=GN9b1mBjlr4
lespetalesdrogues

Messagepar lespetalesdrogues » jeu. 5 oct. 2017 17:26

Merci JazzPeter mais le problème de mes enregistrements c'est qu'il ne sont pas aussi prenant qu'un piano électrique virtuel comme le Una Corda édité par Kontakt ; c'est vraiment de suscité l'intérêt autour d'un piano du coup si le son n'est pas parfait les auditeurs sont rapidement déçu ; J'ai des travaux actuellement chez moi j'ai dû déplacer le piano dans mon Hammam ; c'est une pièce carré entièrement en marbre avec un toit qui a une forme de sphère ; y a un max de reverb ça vient pas m'aider ....

Par rapport aux réglages du gain sur la carte son et logic pro vous n'avez pas un quelconque conseil ? Je règle actuellement le peak sur 4 et le gain sur 5 ou 6 ; côté logic pro je touche à rien sauf le gain des pistes en général une fois l'enregistrement terminer car le volume n'est jamais assez haut. Est-ce que je dois m'acheter une table de mixage pour avoir un son clair le plus respectueux que possible du son du piano ? Ou est-ce que je devrai acheter tout simplement un piano électrique pour ne plus me poser la question .....
lespetalesdrogues

Messagepar lespetalesdrogues » jeu. 5 oct. 2017 17:28

Pour le pseudo l'idée m'est venu de l'ouvrage les fleurs du mal de Charles Baudelaire ; je voulais quelque chose en rapport avec ce titre : les pétales constitue la fleur ; la drogue est un élément que l'on peut ranger parmi le mal dans le monde du coup voilà : Les Pétales Drogués c'est mon titre ! :) Il ne s'agit pas de faire l'apologie de la drogue !
padiyan
Piano : Kawai Vpc1
Pratique depuis : 1 janvier 2016
Professeur : non

Messagepar padiyan » jeu. 5 oct. 2017 20:25

:D Bienvenue

De très belles vidéos avec de jolis morceaux !! le son ne m'a pas dérangé ....

à tout bientôt
Mdpiano

Messagepar Mdpiano » jeu. 5 oct. 2017 21:45

lespetalesdrogues a écrit :Pour le pseudo l'idée m'est venu de l'ouvrage les fleurs du mal de Charles Baudelaire ; je voulais quelque chose en rapport avec ce titre : les pétales constitue la fleur ; la drogue est un élément que l'on peut ranger parmi le mal dans le monde du coup voilà : Les Pétales Drogués c'est mon titre ! :) Il ne s'agit pas de faire l'apologie de la drogue !

Oulà ça a fait du chemin entre les fleurs et ton pseudo.... trop élaboré mais très bonne idée de reprendre sur un poème de Beaudelaire. ...
Tu maîtrises parfaitement le français l'ais en plus tu sembles intéressé par la littérature française. ... As-tu étudié en France ou dans une école française ? Simple curiosité :D
lespetalesdrogues

Messagepar lespetalesdrogues » ven. 6 oct. 2017 12:37

Oui disons que je suis un gosse de riche marocain si vous voulez pousser la description un peu plus loin ; J'ai un caractère d'enfant pourrie gâté parfois alors que j'ai la vingtaine ... Mes parents m'ont inscrit dans l'école française de Rabat, le lycée Descartes et j'ai vécu une dizaine d'années à Bordeaux donc oui je connais plus ou moins bien la culture française. C'est un pays merveilleux d'ailleurs, je souhaiter revenir cette année pour finir mes études en droit mais je m'y suis pris trop tard lors de l'inscription. Il y a des marocains parfaitement bilingue, et c'est le cas dans plusieurs pays puisque la France assure l'éducation des enfants français résident à l'étranger, et au passage les étrangers peuvent payer pour y étudier.
lespetalesdrogues

Messagepar lespetalesdrogues » ven. 6 oct. 2017 12:42

Meci Padillon pour l'avis que je n'avais pas vue ! Les vidéos en pleine nature ont été filmer aux Jardins Majorelle à Marrakech ; À la résidence du peintre Jacques Majorelle ; Yves Saint Laurent et Pierre Berger l'ont ensuite racheter lorsqu'ils ont découvert que ce lieux allez être détruit pour y construire un hôtel. Bien sûr je n'ai pas pris mon piano avec moi sur les lieux, j'ai dû réaliser une incrustation sur fond vert avec FCPX du coup il y a eu quelques défauts sur la vidéo mais voilà l'effort y était...
Mdpiano

Messagepar Mdpiano » ven. 6 oct. 2017 14:18

lespetalesdrogues a écrit :Oui disons que je suis un gosse de riche marocain si vous voulez pousser la description un peu plus loin ; J'ai un caractère d'enfant pourrie gâté parfois alors que j'ai la vingtaine ... Mes parents m'ont inscrit dans l'école française de Rabat, le lycée Descartes et j'ai vécu une dizaine d'années à Bordeaux donc oui je connais plus ou moins bien la culture française. C'est un pays merveilleux d'ailleurs, je souhaiter revenir cette année pour finir mes études en droit mais je m'y suis pris trop tard lors de l'inscription. Il y a des marocains parfaitement bilingue, et c'est le cas dans plusieurs pays puisque la France assure l'éducation des enfants français résident à l'étranger, et au passage les étrangers peuvent payer pour y étudier.

Je n'avais absolument aucun a-priori sur "gosse de riche" etc. C'est juste parce que j'ai lu beaucoup de romans graphiques sur des marocains, algériens, ou dans des pays "arabes" / "musulmans" et qui racontaient leur parcours scolaire. Il y a des gens qui étudient en France mais aussi dans des écoles françaises: j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'écoles Françaises (ou qu'elles sont très fréquentées). Ca me fait évidemment plaisir que la culture française soit valorisée et appréciée :D

J'ai une collègue qui vient de Rabat, je crois. Elle a étudié en France et dans des écoles où on parlait français.

Mais nous sommes dans un univers pianistique et j'ai un peu dérivé...

D'ailleurs c'est regrettable qu'il y ait peu d'accordeurs de piano au Maroc... J'espère qu'il n'est pas difficile de se procurer un piano (numérique et acoustique).

Bonne musique !

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »