Présentation débutant

Après vous être inscrit, venez vous présenter ici. Mettez votre pseudo en titre, vous pouvez également présenter votre piano et votre site/blog.
victor1982
Pratique depuis : 0
Professeur : Non

Présentation débutant

Messagepar victor1982 » ven. 6 oct. 2017 09:21

Bonjour,
Je m'appelle David, 34 ans du nord de la France.
Je n'ai pas un gros bagage musical, hormis 4 ans de solfège et 15ans de djing..
Je suis passionnée par la création musicale, et je travaille depuis quelques années maintenant sur Ableton Live,
sur lequel j'y fait des compos aussi bien classique, que techno et autres styles.

Aujourd’hui, je souhaite acquérir un piano, apprendre les bases dans le but de pouvoir concevoir mes morceaux.
Mais je souhaite également transmettre un intérêt pour le piano à mon fils ( 15 mois pour l'instant).

J'espere trouver plein de conseils sur ce forum, mais avant tout, mon 1er poste sera pour avoir un conseil :)

A bientot
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Re: Présentation débutant

Messagepar Mdpiano » ven. 6 oct. 2017 10:45

Bienvenue parmi nous!

Si tu cherches un piano, je pense que tu auras besoin d'un fichier MIDI comme ça il pourra le lire sur ton ordi et tu tapes tes partitions sur certains logiciels... J'utilise Finale (payant) et Musescore (gratuit) mais je le fais à la souris. Tu peux utiliser d'autres programmes pour le son, les mixages... je n'y connais pas grand-chose mais certains pourront bien te conseiller!
amalfi
Piano : Korg LP-380
Pratique depuis : 2015
Professeur : Oui

Messagepar amalfi » ven. 6 oct. 2017 10:57

Bienvenue sur le forum David !

Nous avons un parcours musical qui se ressemble, j'avais fait un peu de solfège, de la MAO (Acid et Reason à l'époque), et dix ans de djing (D'nBass).
Tu ne pars donc pas de rien et les progrès au piano seront assez rapides. Mais attention, ça n'a rien à voir avec ton passé musical, là il est question de gymnastique digitale. C'est du sport ! Chaque combinaison doit se travailler, tout est difficile la première fois, il faut beaucoup s'entrainer. Mais le plaisir de faire de la musique est quasi immédiat.

Nul doute que tu auras beaucoup de conseils sur ce forum, où tu pourrais même partager ta progression... Voici les miens:

1) acheter un beau piano qui envoie bien (plus que les 6W...) et lui trouver une place de choix dans ton logement.

2) acheter un manuel pour les premiers mois, parcourir les pages du site (rubriques "débutant", "instrument", etc.).

3) prendre des leçons assez rapidement, même si c'est occasionnel.

Le tout avec enthousiasme. Je te souhaite de bien t'éclater :)

PS: Md ton message est incompréhensible O_O Tu veux peut être dire qu'une sortie MIDI sera utile ? Oui, oeuf corse... Mais c'est standard.
victor1982
Pratique depuis : 0
Professeur : Non

Messagepar victor1982 » ven. 6 oct. 2017 11:38

Hello Amalfi,
merci pour ton retour :)
Pour tes conseils :

1) acheter un beau piano qui envoie bien (plus que les 6W...) et lui trouver une place de choix dans ton logement.
Réponse : arf tu confirmes ce que je pense 2x6W ca semble faiblard... Oui j'ai une place de choix dans mon logement :)

2) acheter un manuel pour les premiers mois, parcourir les pages du site (rubriques "débutant", "instrument", etc.).
Réponse : Ok pour le manuel, jvais en chercher un bon, et oui je vais parcourir les rubriques débutant :)

3) prendre des leçons assez rapidement, même si c'est occasionnel.
Ok je note, prendre des lecons meme si c'est occasionnel.

Des conseils bien intéressants:)

@Mdpiano, non je ne souhaite pas de midi. Pour ca je suis bien équipé avec un synthé et énormément de vst avec :)
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Messagepar Mdpiano » ven. 6 oct. 2017 11:46

Amalfi : tu as raison j'ai pourtant pas bu.... mais mon texte est très mal écrit :haha: Je vais le corriger....

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »