Présentation débutant

Après vous être inscrit, venez vous présenter ici. Mettez votre pseudo en titre, vous pouvez également présenter votre piano et votre site/blog.
victor1982
Pratique depuis : 0
Professeur : Non

Présentation débutant

Messagepar victor1982 » ven. 6 oct. 2017 09:21

Bonjour,
Je m'appelle David, 34 ans du nord de la France.
Je n'ai pas un gros bagage musical, hormis 4 ans de solfège et 15ans de djing..
Je suis passionnée par la création musicale, et je travaille depuis quelques années maintenant sur Ableton Live,
sur lequel j'y fait des compos aussi bien classique, que techno et autres styles.

Aujourd’hui, je souhaite acquérir un piano, apprendre les bases dans le but de pouvoir concevoir mes morceaux.
Mais je souhaite également transmettre un intérêt pour le piano à mon fils ( 15 mois pour l'instant).

J'espere trouver plein de conseils sur ce forum, mais avant tout, mon 1er poste sera pour avoir un conseil :)

A bientot
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Re: Présentation débutant

Messagepar Mdpiano » ven. 6 oct. 2017 10:45

Bienvenue parmi nous!

Si tu cherches un piano, je pense que tu auras besoin d'un fichier MIDI comme ça il pourra le lire sur ton ordi et tu tapes tes partitions sur certains logiciels... J'utilise Finale (payant) et Musescore (gratuit) mais je le fais à la souris. Tu peux utiliser d'autres programmes pour le son, les mixages... je n'y connais pas grand-chose mais certains pourront bien te conseiller!
amalfi
Piano : Korg LP-380
Pratique depuis : 2015
Professeur : Oui

Messagepar amalfi » ven. 6 oct. 2017 10:57

Bienvenue sur le forum David !

Nous avons un parcours musical qui se ressemble, j'avais fait un peu de solfège, de la MAO (Acid et Reason à l'époque), et dix ans de djing (D'nBass).