Présentation Bakaiji, débutant piano

Après vous être inscrit, venez vous présenter ici. Mettez votre pseudo en titre, vous pouvez également présenter votre piano et votre site/blog.
bakaiji
Piano : pearl river droit
Pratique depuis : 5 mois
Professeur : non

Présentation Bakaiji, débutant piano

Messagepar bakaiji » jeu. 19 oct. 2017 01:35

Bonjour,
Je m'appelle kévin, j'ai 24 ans et j'habite dans le calvados.
J'ai découvert il y'a peu de temps a quel point le sons du piano pouvais être délicieux, c'est pourquoi cet été, j'ai investi dans un piano et j'ai commencer à apprendre en autodidacte.
Avant cela la musique ne m'intéressais pas vraiment, a part à écouter, mais maintenant j'aimerais pouvoir la jouer, et même concevoir des mélodie qui me ressemble par la suite.

J'ai appris les bases du solfège seul et j'essaye donc de me créer de bonne base et à améliorer la dextérité de mes doigt ainsi que la précision.
J'ai donc commencé le piano il y'a environs 3 mois et c'est avec une grande motivation que j'aborde actuellement mon apprentissage du piano.

Lorsque j'ai commencé, je pensais que juste jouer des morceau a la va vite serais déjà génial, c'est le cas, mais maintenant j'en veut plus.
Je ne connaissais absolument rien a la musique classique par exemple, j'en avais déjà entendu et apprécié mais sans en comprendre la profondeur, maintenant je me rend compte que c'est complexe, et j'ai envie d'avancer.

Donc, j'aimerais acquérir une bonne dextérité des doigts, ainsi que de bonne base pour si plus tard j'ai l'argent de me prendre des cours de musique, ou m'inscrire a un conservatoire.

Mes objectif :
Avoir de bonne base ( je joue donc les gammes, depuis quelque temps, mais je sais que ça vient pas en un jour ^^ )
Comprendre la construction des mesures ( la mélodie + l'accord )
Améliorer mon sens de l'écoute pour pouvoir jouer des morceau pas trop dure a l'oreille ( accord + mélodie )
Et bien sur améliorer mon toucher sur les touches du piano

Actuellement je prend beaucoup de plaisir, et je m'y investi beaucoup la nuit, au calme et c'est un régale, je fait en général des séance variant de 1h30 a 4h tous les jours ( moyenne de 2h30 )

Mais en se moment je fait que jouer les gammes car il y'en a beaucoup donc ça prend beaucoup de temps.

Si quelqu'un se sent l'âme ouverte pour me guider, j'en serais ravît.
Je ne deviendrais pas Mozart en commençant à 24ans, mais il n'y a pas d'age pour ouvrir son esprit.

PS : j'avais déjà posté un message ici, avant de me présenter a la vas vite, par précipitation
viewtopic.php?f=5&t=8103&p=110042#p110042

PS²: Désolé pour les fautes d'orthographe je n'ai jamais été bon en orthographe.
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Re: Présentation Bakaiji, débutant piano

Messagepar Mdpiano » jeu. 19 oct. 2017 13:30

Bienvenue sur ce forum!

Pour la théorie (solfège et harmonie) tu peux prendre certains livres très bien faits: "le solfège pour les nuls" et "théorie de la musique" (couverture rouge) pour le solfège, et pour l'harmonie j'ai déjà utilisé ce site http://e-harmonie.e-monsite.com/.

Il y a de nombreux sites internet très bien faits. Dans le site Humeur piano tu as des pistes intéressantes et des conseils pour les méthodes de piano...

Et jejouedupiano.com est une solution pour avoir dse cours en ligne : tu envoies ta vidéo sur un morceau que tu choisis sur le site (large choix) et le prof te répond et commente ta vidéo. Je n'y suis pas abonnée mars certaines personnes ici le sont. J'ai lu de bons commentaires sur ce site...

Avec internet, tu as un tas de possibilités (mais évite tout de même les vidéos type Synthésia... c'est de d'apprendre vraiment avec le solfège que de copier une vidéo)

Bon courage! Et sois patiente, tout ça s'apprend lentement mais sûrement...
bakaiji

Messagepar bakaiji » jeu. 19 oct. 2017 17:13

merci pour les conseilles

le sites que tu m'a dit est payant ?
actuellement je n'ai aucun revenu donc voila
pour les harmonies ça a l'air très intéressant =)

et je sais qu'il faut être patient voila pourquoi je fait beaucoup de gamme pour avoir des bonne base et je lis une partition par soir dans mon lits
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Messagepar Mdpiano » jeu. 19 oct. 2017 17:28

Le site pour l'harmonie est gratuit et jejouedupiano.com eSt en partie gratuit : tu peux déjà aller voir tout ce qui est accessible gratuitement.

Dans la revue pianiste qui sort tous les deux mois tu as des partitions commentées (deux débutants et d'autres pour les plus confirmés ). C'est pas mal aussi. ...
bakaiji

Messagepar bakaiji » jeu. 19 oct. 2017 17:54

d'accord =), je te remercie grandement ^^
Véro
Piano : Klein+Yamaha Clp 470
Pratique depuis : début 2012
Professeur : avec

Messagepar Véro » jeu. 19 oct. 2017 19:20

Bienvenue Kevin :D

Si tu cherches des infos sur le solfège et l'harmonie, un site que je te recommande chaudement : http://www.gradusadparnassum.fr/index.php

Tu te fais toutes les vidéos dans l'ordre, il y a du boulot ! :DD

Parallèlement, si tu as "le solfège pour les nuls" qui a été cité plus haut (ou sur ton autre fil), ça t'aidera, parce que ça devient vite un peu ardu.
Prends le temps de bien travailler et retenir chaque vidéo avant d'attaquer la suivante.

Bon courage, et patience, ne t'inquiète pas, tu vas progresser, c'est une question de temps.
bakaiji

Messagepar bakaiji » jeu. 19 oct. 2017 19:52

merci beaucoup

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »