Présentation dbeaugra

Après vous être inscrit, venez vous présenter ici. Mettez votre pseudo en titre, vous pouvez également présenter votre piano et votre site/blog.
dbeaugra
Piano : Kawai ca 970
Pratique depuis : 30 ans
Professeur : Plus maintenant

Présentation dbeaugra

Messagepar dbeaugra » dim. 22 oct. 2017 13:12

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je m'appelle David.
Je pratique le piano depuis 30 ans à peu près... (avec quelques interruptions, j'ai 40 ans maintenant :-))
Ce n'est pas mon métier mais j'accompagne une chorale de 200 adolescents depuis plus de 10 ans maintenant.
J'ai une formation classique mais je joue de tout, absolument tout.

Je vous invite à aller voir ma chaîne Youtube https://www.youtube.com/channel/UCAe3woUEaMIiRzzzH3_WFCA sur laquelle il y a pas mal d'extraits de concert ainsi que mon premier cover comme on dit !
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Re: Présentation dbeaugra

Messagepar Mdpiano » dim. 22 oct. 2017 14:22

Bienvenue sur ce forum !

Avec ton niveau et la chance que tu as d'accompagner une chorale (je t'envie : c'est mon rêve !) Tu pourras nous donner des conseils.
J'ai tourné les pages pendant 2 ans poyr un pianiste qui accompagnait une chorale amateur. C'était une très belle expérience. J'ai arrêté pour des raisons d'emploi fi temps. Mais je garde de très bons souvenirs. Ça m'à aidé dans mon apprentissage du puano et de la flûte.
Vous faites quel répertoire dans votre chorale ?
dbeaugra
Piano : Kawai ca 970
Pratique depuis : 30 ans
Professeur : Plus maintenant

Messagepar dbeaugra » dim. 22 oct. 2017 15:39

Bonjour Mdpiano,

Nous faisons essentiellement variété/pop/rock français et international. En fait (comme quasiment toutes les chorales), on change de thème chaque année, donc on a fait Gospel aussi. Pas de classique par contre (pas évident pour des collégiens...). Le plus classique qu'on ait fait est "Vois sur ton chemin" du film Les Choristes.... :D (bon je rigole quand je dis classique... hein)

Pour info, je tourne mes pages tout seul quand il y en a à tourner, ce qui peut amener à des situations un peu cocasses (les feuilles jetées derrière le piano....)

D'ailleurs je m'aperçois que le lien vers la chaîne Youtube est pas terrible, il vaut mieux le lien vers toutes les vidéos :
https://www.youtube.com/channel/UCAe3woUEaMIiRzzzH3_WFCA/videos
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Messagepar Mdpiano » dim. 22 oct. 2017 18:20

J'ai connu moi aussi des situations cocasses : les pages qui se collent en tournant les pages : un jpu on a eu une grosse coupure car j'ai tourné deux pages en même temps! Je te laisse imaginer le bazar !.. et une autre fois,j'étais assise sur une chaise en plastique et je portais un collier de perles. On entend un bruit bizarre comme un truc qui coule... et c'était mon collier qui défaisait ! :haha: toute la troupe, le pianiste et moi avons ramassé toutes les perles dans la pièce. ..

Heureusement jamais eu de soucis pendant les concerts. ..

C'est cool comme répertoire ! Nous c'était de l'opérette. J'ai découvert ce genre musical grâce à eux et j'ai même été costumée à plusieurs reprises.... C'est rigolo...

J'irai voir tes vidéos :D

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »