Hello Tous le monde !

Après vous être inscrit, venez vous présenter ici. Mettez votre pseudo en titre, vous pouvez également présenter votre piano et votre site/blog.
Andro
Piano : Electrique
Pratique depuis : 3 ans
Professeur : OUi

Hello Tous le monde !

Messagepar Andro » mer. 25 oct. 2017 12:17

Salut les pianistes !

Je m'appelle Adrien j'ai 24 ans et je viens tout juste de reprendre cette pratique génial qu'est le piano ! Je suis actuellement étudiant en physique mais j'ai décidé de mettre un peu de coté tout ça et de me consacrer au piano cette année (au moins ce semestre faut pas abuser :D ).
J'ai pris 2 ans de cours quand j'avais 14 ans, mais j'y consacrais trop peu de temps à l'époque et j'ai complètement arrêté ....

Mais depuis cet été je joue plusieurs heures par jour et je prend une heure de cours toutes les deux semaines.
Actuellement je finis La valse en B mineur de chopin (j'espère pouvoir avoir un enregistrement correct à vous partager quand elle sera vraiment bien maitriser) et je commence à apprendre le thème du film "Le voyage de chihiro" : One's Summer Day.
A coté de ça j'apprend mes gammes et arpèges Majeur .... plus que quelques une ... :^^: et je fait les exercices du "pianiste virtuose" de Mr.Hanon pour augmenter ma technique.
Pas encore fait de vrai étude du solfège mais je compte m'y mettre bientôt.

Bientôt j'aimerai commencer la valse OP.64 n°2 de chopin (que des valses!!!!)
Et cet été commener la pathétique de Beethoven :mur:

Sinon je joue sur un Kawai MR270 ... un vieux piano électrique mais j'ai la chance de pouvoir joué sur un belle acoustique quand je rentre chez ma mère.

Et je suis Gaucher !! 8-) je sais pas si ça un impact sur la pratique du piano mais ce qui est bizarre c'est que c'est ma main la plus "faible" (gamme saccadé, passage du pouce lourd)

A bientôt :angel:
roulroul
Piano : CASIO MZ-X 500
Professeur : oui

Re: Hello Tous le monde !

Messagepar roulroul » mer. 25 oct. 2017 15:13

Bonjour Adrien, j' ai regardé la fiche du Kawai MR 270, c'est a première vue un très bon piano, bon son et ampli puissante.
de la motivation, un prof, plus un peu de pratique, ça devrait bien se passer.
moi je suis droitier, mais ma main gauche est parfois plus souple que la droite, curieux, c'est l' inverse de toi.
ici on échange et on s' encourage, bienvenue.
Pourquoi faire de la musique, alors qu' il y en a de la toute faite ?
PommeCitron
Piano : Korg SP170

Messagepar PommeCitron » mer. 25 oct. 2017 16:08

Hello !

Ca me rappelle un peu mon parcours, qques années de piano en tant qu'ado, puis reprise une dizaines d'années plus tard ahah

Ca fait combien de temps que tu es sur la Valse en si mineur ? Je l'ai aussi dans mon répertoire, mais j'ai du mal à me mettre à la bosser :)

Par contre j'ai terminé la Valse en La mineur, que je peaufine toujours un peu plus tout les jours et qui me semble plus simple, bien bien kiffante à jouer.

L'Op64 n2, niveau difficulté c'est clairement au dessus !
Andro
Piano : Electrique
Professeur : OUi

Messagepar Andro » mer. 25 oct. 2017 17:06

roulroul a écrit :Bonjour Adrien, j' ai regardé la fiche du Kawai MR 270, c'est a première vue un très bon piano, bon son et ampli puissante.
de la motivation, un prof, plus un peu de pratique, ça devrait bien se passer.
moi je suis droitier, mais ma main gauche est parfois plus souple que la droite, curieux, c'est l' inverse de toi.
ici on échange et on s' encourage, bienvenue.

Oui il est bien même si une touche ne marche plus ....mais c'est une des plus grave donc ça va (je le remarque qu'en faisant mes gammes ^^')
L'ampli est pas mal mais je suis souvent avec les écouteurs pour pas déranger mes chers colocataires :^^:

PommeCitron a écrit :Hello !

Ca me rappelle un peu mon parcours, qques années de piano en tant qu'ado, puis reprise une dizaines d'années plus tard ahah

Ca fait combien de temps que tu es sur la Valse en si mineur ? Je l'ai aussi dans mon répertoire, mais j'ai du mal à me mettre à la bosser :)

Par contre j'ai terminé la Valse en La mineur, que je peaufine toujours un peu plus tout les jours et qui me semble plus simple, bien bien kiffante à jouer.

L'Op64 n2, niveau difficulté c'est clairement au dessus !

La valse en Si mineur ça va faire bien 3 mois que je suis dessus :mur: La valse en La mineur je jouais une version simplifié (sans les trilles) a la fin de mes 2 ans de piano ... là je l'ai apprise normalement.

Oui l'OP64 n2 est bien plus dur ... ma mère m'avait conseillé de faire celle en Si mineur avant (maintenant c'est fait ^^) ... mais j'hésite encore sur ma méthode d'apprentissage : Apprendre un morceau difficile ou plusieurs faciles (je me dit que être à l'aise avec la lecture est le plus important donc plein de morceau facile techniquement c'est peut être mieux)
padiyan
Piano : Kawai Vpc1
Pratique depuis : 1 janvier 2016
Professeur : non

Messagepar padiyan » ven. 27 oct. 2017 17:26

Bienvenu sur le forum :D
bakaiji
Piano : pearl river droit
Pratique depuis : 5 mois
Professeur : non