Encore un nouveau

Après vous être inscrit, venez vous présenter ici. Mettez votre pseudo en titre, vous pouvez également présenter votre piano et votre site/blog.
Kovitch
Piano : casio cdp 230r
Pratique depuis : Août 2017
Professeur : Non

Encore un nouveau

Messagepar Kovitch » sam. 4 nov. 2017 22:21

Bonjour, je fais les choses à l'envers car j'ai deja posté pour demander des conseils sur l'achat d'un piano numérique.
Alors je me présente, je m'appelle Yannick, j'ai 37 ans et j'ai commencé à apprendre le piano depuis cet été.
Je suis déjà "musicien" car j'ai commencé la guitare à l'age de 16 ans en total autodidacte. J'ai fais pas mal de concerts avec un groupe que j'avais formé avec des potes (en loisir, jamais de truc serieux). On faisait nos propres compos dans un style on va dire rock alternatif.
Moi mes influences sont métal/rock. J'ai aussi naturellement touché à la basse, batterie mais j'ai toujours eu une attirance pour le piano sans jamais avoir franchi le cap de l'apprentissage.
J'ai arrêté il y a de ça quelques années, cause déménagement, enfants....bon j'ai toujours gardé ma gratte à portée de main...
Et cet été j'ai décidé de m'aventurer dans la découverte de cet instrument. J'ai donc fais l'acquisition d'un synthé acheté sur le bcoin à 30€. En autodidacte toujours, bien qu'aillant une petite base de solfège, j'ai commencé à suivre des cours trouvés sur la toile.
Alors la guitare aidant je pense, mes doigts sont déjà agiles, je trouve l'apprentissage pas trop laborieux. Pour le moment je me fais plaisir à jouer.
Je me suis donc commandé un nouveau "jouet", un casio cdp 230r, pour avoir un touché un peu moins "guimauve" que ce que j'ai actuellement.
Mes objectifs sont surtout de pouvoir me faire plaisir a jouer des musiques que j'aime. Ça peut etre tout et n'importe quoi en fait, dernièrement j'ai appris l'intro de "someone like you" d'Adèle car je trouve que ça sonne bien.
La musique que je vise le plus c'est la chanson "Mellon Collie and the Infinite Sadness" des Smashing Pumpkins, mais j'aimerai aussi pouvoir jouer du classique: Beethoven, Bach, Mozart, Chopin... qui passent bien à mon oreille!

Voilà a+ ☺
amalfi
Piano : Korg LP-380
Pratique depuis : 2015
Professeur : Oui

Re: Encore un nouveau

Messagepar amalfi » dim. 5 nov. 2017 00:01

Bienvenue sur le (long) chemin de l'apprentissage :)

Ca sera plus facile pour toi car tu as déjà une bonne oreille.
padiyan
Piano : Kawai Vpc1
Pratique depuis : 1 janvier 2016
Professeur : non

Messagepar padiyan » dim. 5 nov. 2017 09:06

Bonjour :D

bienvenu sur le forum et je te souhaite beaucoup de plaisir pour cette reprise !
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Messagepar Mdpiano » dim. 5 nov. 2017 09:40

Bienvenue !

Cobtinue la guitare, car tu as déjà un bon niveau... Ce serait bête de ne plus en jouer du tout ;)
Bienvenue dans le monde du piano ! Tu pourras jouer tous types de morceaux. ... et refonder un groupe !
Kovitch
Piano : casio cdp 230r
Pratique depuis : Août 2017
Professeur : Non

Messagepar Kovitch » dim. 5 nov. 2017 22:48

Merci pour vos messages!
Si il y a quelque chose qui est sûr, c'est que la guitare fera toujours partie de ma vie ;)
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Messagepar Mdpiano » dim. 5 nov. 2017 22:54

Cool ! J'aime beaucoup la guitare classique et pour les musiques espagnoles et latines (Albanie :coeur: )

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »