Activer la fonction "amis/ignorer"

Fouyaut

Activer la fonction "amis/ignorer"

Messagepar Fouyaut » lun. 9 janv. 2017 22:41

Salut la modération,

je rebondis sur la proposition qui a été faite par quivapiano, d'utiliser la fonction amis/ignorés de PhpBB. Je pense que ça permettrait à ceux qui aiment les jeux de rôles, de bien rire aux dépens des autres sans que ceux-ci soient découragés de participer au forum. Je vois ça comme une bonne solution aux tensions qui s'accumulent depuis quelques temps, et que les appels répétés, à revenir au sujet principal des topics où elles émergent, ne suffisent plus à contenir.
quivapianova a écrit :Bonjour Authentique,
je comprends ta position et je respecte ta décision, cependant je pense qu'il y a mieux à faire que de quitter des amis ....
voilà ce que la charte préconise, je te laisse méditer, et au plaisir de te lire car comme tu le vois tu peux quitter que des membres choisis ...
la charte se trouve sur le point ? en haut de la page d'acceuil

"Amis et ignorés
Que sont mes listes d’amis et d’ignorés ?
Vous pouvez utiliser ces listes pour organiser les autres membres du forum. (... etc)
Or en essayant de voir dans le tableau de l'utilisateur comment s'en servir, je ne trouve pas les options que mentionne la FAQ.
Serait-il donc possible d'ajouter cette fonctionnalité au forum, dans le souci de pacifier du mieux que possible les relations ?

Une autre idée qui me vient pour éviter que les problèmes relationnels continuent à surgir, ce serait de rappeler que la charte dit
"Respect des autres
Les avis peuvent diverger, mais merci de ne pas vous en prendre personnellement aux autres membres, même si vous n'êtes pas d'accord avec ce qu'ils racontent."

Je la commente un peu pour insister sur un point : elle dit "ne pas vous en prendre personnellement aux autres membres", à savoir n'importe quel autre membre, même si vous avez l'impression que celui-ci se la pète, ou qu'il a l'air arrogant ou autre (déjà des impressions ça vous regarde vous, ce qui compte dans un espace public ce sont des preuves). En cela des remarques désagréables ne sont jamais fondées, pour répondre à arabesque qui dit qu'il est
impossible de savoir si les remarques effectivement désagréables de Jazz étaient fondées.
Qu'un membre se la pète, qu'il ait tort à vos yeux n'est pas une circonstance qui apparaît dans ce passage de la charte pour y faire exception. Du moins c'est mon interprétation de ce passage de la charte.
floyer
Modérateur
Piano : Yamaha CLP-150+VSTi
Pratique depuis : 2003 (mais avec irrégularités)
Professeur : Avec depuis fin 2013

Re: Activer la fonction "amis/ignorer"

Messagepar floyer » lun. 9 janv. 2017 22:49

Je suis perplexe... En cas d'animosité entre deux personnes, chacun a intérêt à savoir ce que dit l'autre sur son dos. Je réagirais ainsi.

Par ailleurs, je suis assez méfiant des "extensions" à divers outils surtout s'il sont intrusif dans le modèle de données. J'ai eu le cas d'un logiciel (Plone) que je ne pouvais faire évoluer en version à cause des incompatibilité des nouvelles version avec des extensions installées qui ne pouvaient pas être désinstallées ! [EDIT : mais si l'option est dans la FAQ de phpBB... ça doit être quelque chose de standard à activer]

Enfin, l'installation d'extensions, ou le paramétrage du forum est le domaine réservé des administrateurs.
http://www.sinerj.org/~loyer/piano/
It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)
Fouyaut

Messagepar Fouyaut » lun. 9 janv. 2017 22:58

Ok, je comprends ta méfiance du point de vue technique.
Par contre, je trouve plus discutable ta réticence en ce qui concerne le relationnel. En cas d'animosité réciproque, il arrive que ça soit une mauvaise solution de continuer à s'enquérir de ce que dit l'autre sur soi, et que ça ait pour résultat d'entretenir les tensions ; tandis que cesser les contacts permet de regagner de la sérénité.
floyer
Modérateur
Piano : Yamaha CLP-150+VSTi
Pratique depuis : 2003 (mais avec irrégularités)
Professeur : Avec depuis fin 2013

Messagepar floyer » lun. 9 janv. 2017 23:00

Je viens d'éditer à la vue de la FAQ qui semble indique une option de phpBB plutôt que d'une extension.... à creuser.

Pour le côté relationnel, la fonction ne nuit pas... mais pas sûr qu'elle soit utilisée pour éviter des personnes.

Reste le côté "limité" des mes droits de modérateurs ;)
http://www.sinerj.org/~loyer/piano/
It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)
Fouyaut

Messagepar Fouyaut » lun. 9 janv. 2017 23:03

Merci de la considération que tu as portée à ma suggestion en tout cas!

En attendant qu'un admin passe par là...

Retourner vers « Suggestions d'amélioration et rapports de bugs »