La mode

Il n'y a pas que le piano dans la vie. Partagez ici vos passions, vos hobbies, des vidéos, etc... Histoire de mieux se connaître !
jazz
Piano : Silberman
Pratique depuis : Cours privés il y a longtemps:) reprise aout 2015
Professeur : Oui

Re: La mode

Messagepar jazz » sam. 4 févr. 2017 11:15

Hello Tendo, j'avais commence à te répondre et ...tout s'est effacé :$
Je verrai si j'ai le temps de développer un peu ma pensée plus tard, maintenant il faut vraiment que j'y aille, mais stp relis moi bien toi aussi, parce que je ne suis pas certaine d'avoir été bien comprise ;)

Justement je suis entièrement d'accord avec toi sur une multitude de points.
Note que je parle de style et non de mode, c'est très différent, le but du jeu est justement de rester soi-même. Et non de copier telle ou telle personnalité...bien en vue...
Justement prendre soin de soi, de son alimentation, faire un minimun de sport, être bien dans son corps en fait partie. ET SURTOUT pratiquer un art, une passion, tout ça booste la confiance et l'estime de soi.
Tu n'as aucun style dis-tu ?...Et bien moi je n'en suis pas si sûre, la simplicité est la plus belle des choses justement et est aussi un style à part entière...
la tenue qu'on porte ne dois pas se voir comme quelque chose de futile, ça nous permet d'affirmer qui nous sommes, alors qu'au contraire,
s'obstiner à suivre la mode nous crée un personnage fictif bien éloigné de qui nous sommes vraiment à l'intérieur.

Faut vraiment que j'y aille, à + ;)
-"Le bonheur n’est pas au bout du chemin, il est le chemin." Adage tibétain
-"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait."Mark Twain
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Messagepar Mdpiano » sam. 4 févr. 2017 15:34

Je mets un point d'honneur à choisir méticuleusement mes fringues pour le lendemain. C'est une chose absolument essentielle pour me sentir mieux dans ma peau (et vive les tuniques et ponchos!!!) Ca reflète la personnalité et c'est une question de style, pas d'obsession de mode, comme le dit jazz. Ce sont les bons termes...
J'ai besoin d'être habillée avec des couleurs (jamais on ne me verra tout en noir sans bijoux! JAMAIS, je ne peux pas! :D ) mais j'aime aussi les tailleurs classiques. je peux être élégante, féminine ou très fantaisiste mais le plus important pour moi est de cacher mon ventre, avoir des couleurs assorties (et pas du jaune et du moutarde... bref je suis manique) et que ce soit agréable à porter.
Mais beaucoup de gens préfèrent s'habiller simplement avec un jean et un pull noir. Personnellement je n'y arrive pas mais chacun son style, et c'est souvent très bien!
jazz

Messagepar jazz » sam. 4 févr. 2017 15:58

Coucou me revoilou (mais non j'ai pas été faire les boutiques) :haha:
Je vais essayer de ne pas faire trop long, d'ailleurs dans mon précédent message je crois avoir déjà dit l'essentiel de mon ressenti.
Ceci dit j'aime ce genre de débat et échanges d'idées ET donc oui je prends la peine de te répondre.

Tendo a écrit :Il y a déjà bien a se (re)confirmer que la beauté que tu trouve dans ton style ou celui des autres ne reste que subjectif.

Ca va de soi ! :)

Tendo a écrit :Je m'aime comme ça, je me respecte, et je ne pense pas manquer de respect a qui que ce soit et surtout je demande pas aux autre qu'il soit comme ça car chacun est libre de son jugement sur lui même du moins.

Bien entendu et c'est justement ce que j'essaie de dire (relis bien mon/mes messages). S'accepter comme on est mais surtout s'aimer soi-même.
Certain(e)s y arrivent assez facilement, d'autres moins et auront besoin d'un coup de pouce qui les aidera à se sentir mieux, plus en accord avec eux-même...et c'est là que la recherche du style va pouvoir les sortir de leurs complexes qu'il entretiennent depuis parfois fort longtemps et les choses ne feront qu'empirer pour eux s'ils ne sortent pas un tout petit peu de leur zone de confort. Tu vois qu'on est ici bien loin de la mode et des dictats non ?... ;) L'essentiel est de se sentir bien dans sa peau, en harmonie avec qui on est vraiment. La mode ne ferait elle que nous en éloigner. Le style au contraire est bien plus gratifiant. Pas besoin de porter des marques, de suivre telle ou telle tendance pour cela. Il suffit de porter les choses dans lesquelles on se sent bien, là est le secret. Peu importe les gouts et les couleurs.

Tendo a écrit :Comme le maquillage, cela ne reste que "cacher" la laideur, te cacher toi, la vrai personne.
Tu n'est "belle" que temporairement au final ?
Une fille pleine d'acné peut être séduisante oui, pas besoin de mettre deux pot de peinture derriere et ressembler a une statue.
Ça encore c'est mon avis subjectif, garde cette idée en tête.

Faut pas tout mélanger, il y a une marge ici encore, entre se maquiller comme une voiture volée, ou mettre simplement un brin de maquillage, histoire d'avoir bonne mine, de se sentir avenant(e)s...quand on sort du lit avec de gros cernes ou des poches sous les yeux, qu'y a t'il de mal à les camoufler un peu, afin de se sentir plus présentable ?...De mettre ses yeux et son teint en valeur...Même chose pour les vêtements que l'on porte, je ne vois pas en quoi masquer quelques rondeurs disgracieuses ou au contraire même les mettre en valeur, SE mettre en valeur avec des vêtements adaptés (j'ai pas dit de luxe) est superficiel, là faut qu'on m'explique..ce qui compte encore une fois est de se sentir bien, en total accord avec soi-même.
Il y a des gens qui se laissent complètement aller et là on voit bien qu'ils ne sont pas heureux...c'est mieux ????.... Et ne me dis pas que tu ne craques jamais pour un ti-shirt que tu trouves joli ?..

Tendo a écrit :Tu conviendra que j'utilise souvent le terme "belle" entre "".
Enfaite je déteste ce terme et la société m'a apprit a la haire de plus en plus avec ses média.
Je m'explique, ca concerne principalement les femmes, mais de plus en plus les hommes.
J'ai la net conviction dans notre société qu'une femme qui n'est pas "belle" physiquement , ne peut pas réussir.
Combien de fois j'ai entendu ca... comme si c'était une priorité dans la vie.
Y a rien d'autre franchement de plus intéressant, de plus spirituel, de plus enrichissant, de plus amusant, que de se faire chier a être belle?
J'aimerai nettement qu'un jour, on s'intéresse EN PREMIER lieu homme comme femme, a autre chose que le physique.
Et de MON AVIS subjectif, a ses talents.

Mais totalement d'accord avec toi c'est l'évidence même Tendo !
J'ai vraiment le sentiment que tu ne m'a pas bien cernée encore une fois...
Oui on est submergés sans arrêt par des images sur papier glacé, par des pubs vantant tel ou tel produit miracle....là est le danger évidemment puisque les plus naïfs s'y laissent piéger. Et finalement ne s'y retrouvent plus, ne se reconnaissent pas. Comprends-tu la nuance, comme j'ai dit dans mon premier message sur ce sujet (tout est dans la ME-SU-RE), pour rappel: mode et style ne logent pas forcément à la même enseigne (sans vilain jeu de mot).
Pour ce qui est de Kardash., Nabilla et toute la clique, même pas besoin de les évoquer, à moi aussi, ça me donne la nausée. :x

Tendo a écrit :Parlons un peu séduction ou de ta définition de l'art maintenant.
Je ne vois pas en quoi avoir un style et s'affirmer avec reste un art.
Ou alors j'en suis totalement insensible pour en comprendre les arcanes.
Quelqu'un qui va s'affirmer avec un style de gitane avec des vêtements ou énormément de bijou pour se donner un genre (tu le vois venir cet exemple évident hein?) ne va pas plus m'attirer que quelqu'un de banal.

Ce n'est pas le mien en tout cas si c'est ce que tu insinues :DD
Tu compares à quelqu'un de banal, mais c'est tout sauf de la "banalité" que de s'habiller avec simplicité, un beau bijou éventuellement pour donner un peu d'éclat, même en toc (j'ai pas dit non plus "sorti d'une pochette surprise" hein), et bien ça tu vois, c'est ce qu'on nomme *la classe*.
(Et donc oui c'est bien un art que de "s'arranger avec un minimum de gout" ne t'en déplaise) rien à voir avec ces styles tape-à-l'oeil que tu évoques si volontiers.

Tendo a écrit :Par contre y aura peut être plus de femme comme Simone Veil ou Marta Argerich qui me font rêver malgré leur âge et qui ne sont pas connu pour leur photo Instagram on est d'accord?
Marta Argerich malgré ses 78 ans, elle me dis je t'aime je la rejoint immédiatement.
Il y a un passif énorme et un univers a partager avec.

Ben moi, pareil avec Barenboïm :D
Il y a également un bon nombre de personnes connues, de comédiens hommes et femmes que j'apprécie, que j'adore même et ça n'a aucun, mais aucun rapport avec leur physique. Dois-je vraiment t'expliquer que je suis bien consciente que le charme pur réside en ces quelques imperfections qu'on aperçoit parfois dans un visage ?...Qui réside dans la personnalité aussi, dans la façon d'être, de vivre sa vie, de partager ?....Une "belle personne" une personne la même dont on dit: celle-là, ou celui-là il/elle a un si beau style....rien à voir avec la marque de ses fringues ça va sans dire, commences-tu à me comprendre un peu mieux à présent et à constater que nos avis ne divergent pas tant que ça ?..(Parce-que sinon je ne sais trop quoi dire encore pour te convaincre que non je ne suis pas une fashion victim', même si je reconnais volontiers aimer me sentir jolie avec mon look (pas forcément à la dernière mode d'ailleurs). Et j'irai encore plus loin en t'affirmant ceci: je peux t'assurer que ça ne me poserait aucun problème de me priver d'un nouveau jean ou d'un nouveau top pour pouvoir continuer à payer mes cours de piano. (ce n'est qu'un exemple). N'oublies pas non plus que je suis une passionnée de piano, que je peins aussi et que ma vie est pleine de richesses autrement qu'avec des fringues (celles-ci "quand j'en achète et ce n'est pas une habitude" ne sont que la cerise sur le gâteau).

Tendo a écrit :Il y a un membre de ce forum Fouyaut, qui a fait un listing de tout ce qu'il joue au piano

C'est sûr que Fouyaut a du talent, je ne dirai pas le contraire, même si on ne parvient pas à s'entendre lui et moi, et que c'est la guéguerre le plus souvent :oops: je pense juste que je suis un électron libre quelque part et que je n'aime tout simplement pas les leçons de morale (quand quelqu'un ou quelque chose m'agace, c'est plus fort que moi, je réagis et je m'arrange pour qu'elle/il le sache et évidemment qui l'eu cru ça me revient comme un boomerang :lol: J'ai toujours accepté les divergences d'opinion, ce que je ne supporte pas, c'est le ton employé pour le dire. Je termine l'aparté. Ca n'a rien à voir avec le sujet qui nous occupe ici.

Ben non ya pas que la beauté qui compte, j'espérais sembler quand-même un peu plus maligne que ça hein 8 :roll: :haha:
La beauté est quelque chose de tellement subtil, qui n'existe que dans ce rayonnement qu'ont certains êtres, une chose qu'on ne peut pas bien définir, mais qui bouleverse.....
il y aurait tant à dire sur le sujet mais je vais conclure en espérant finalement m'être enfin faite comprendre. (dire que je pensais être brêve)
Je t'ai lu en entièreté , mais je n'ai pas édité toutes tes phrases parce qu'elles se rejoignaient pour la plupart.
Amitiés.
Modifié en dernier par jazz le dim. 5 févr. 2017 14:21, modifié 1 fois.
Tendo
Piano : yamaha tyros 1
Pratique depuis : 3 ans
Professeur : non

Messagepar Tendo » dim. 5 févr. 2017 02:23

Ok j'ai bien tout lu ce que tu a marqué, y a eu d'avantage de précision permettant de plus te cerné et comprendre ton argumentation.
Je te précise que ce n'est pas forcement de toi que je parler même si je m'adresse a toi et parle des femmes en général.
Apres je suis ok sur ce que tu a dis, j'arrive mieux a te cerné.
jazz

Messagepar jazz » dim. 5 févr. 2017 14:06

Tant mieux ça me fait plaisir. :)
Je trouvais important aussi, déjà pour tous les jeunes, voir très jeunes qui nous lisent "et qui c'est bien naturel, quelque part se cherchent encore" d'essayer de démontrer qu'il n'existe pas que deux façons de voir les choses (à savoir l'acharnement pur et dur et.. absolu pour la mode ou à contrario le laissé-allé qui sont les deux extrêmes) entre ces deux opposés, il y a bien autre chose ;) 8-)

Edit: oui bien sûr pas de souçi, je me doute bien que tu ne me visais pas personnellement, que c'était plus général
ilona6
Piano : Yung Chang
Pratique depuis : 5 mois

Messagepar ilona6 » dim. 5 févr. 2017 17:57

Pour Tendon: Ce qui conte c'est que tut te sent bien dans ta peau :D

moi aussi je ne peux pas sortir sans bijoux. Hier j'ai fêté mon anniversaire et j'ai eu 4 parfum je suis trop contente :D :D
Bisous de la part d'Ilona et d'Haribo :lol:
Mdpiano

Messagepar Mdpiano » lun. 6 févr. 2017 15:53

Avec du retard bon anniversaire !!!! :D
Tant mieux tu pourras varier les parfums chaque jour (et pas les 4 en même temps hein :haha: !!!)
kerry117
Piano : Kawai
Professeur : pas actuellement

Messagepar kerry117 » lun. 6 févr. 2017 16:27

Mdpiano a écrit :Avec du retard bon anniversaire !!!! :D

Avec un peu de retard ou beaucoup d'avance selon ...
Comme tu l'as déjà souhaité en décembre 2016 sur le fil dédié aux anniversaires, attend un peu, on peut penser que tu veux faire tourner le compteur plus vite ! :haha:
Mdpiano

Messagepar Mdpiano » lun. 6 févr. 2017 18:11

Ah oui... :haha: J'ai peut-être lu trop vite : j'ai compris que son anniversaire était hier en lisant son post précédent. ...
Ilona à a écrit "hier j'ai fêté mon anniversaire " .

Je ne sais plus, du coup....
ilona6
Piano : Yung Chang
Pratique depuis : 5 mois

Messagepar ilona6 » mar. 7 mars 2017 17:58

Ah bah...
En fait le truc c'est que je suis née en Décembre :D Mais je l'ai fait en février car j'ai pas pus avant. Aussi j'ai eu une peluche, un gel douche, un lait pour le cord, un puzzle ,un Top model, un cahier avec une note de musique dessus et des crayons puisque j'adore dessiné des manga :D

PS: T'inquiète je mettrais pas les quatre a la fois
Bisous de la part d'Ilona et d'Haribo :lol:

Retourner vers « Divers »