Jazz 'l'apprentie sage"

Vous pouvez ici détailler votre propre apprentissage, afin que l'on puisse suivre vos progrès au fur et à mesure !
pianopartage
Professeur : Plus maintenant

Re: Jazz 'l'apprentie sage"

Messagepar pianopartage » lun. 6 févr. 2017 17:39

Tu prêches un convaincu avec Gonzales !
Je ne peux que t'encourager, et je suis impatient que tu partages le résultat !
jazz
Piano : Silberman
Pratique depuis : Cours privés il y a longtemps:) reprise aout 2015
Professeur : Oui

Messagepar jazz » lun. 6 févr. 2017 20:13

Merci Pianopartage ! 8-)
En fait je connaissais très peu Chilly Gonzales, mais ce que j'avais déjà écouté me plaisait assez (par moment, je dis bien "par moment" parce-que ce n'est pas le cas pour toutes ses oeuvres) il me fait un peu penser à Satie...)
Et j'avoue que plus je découvre ce morceau, plus je l'apprécie... à vrai dire je commence à le trouver tout simplement génial ! :angel:
-"Le bonheur n’est pas au bout du chemin, il est le chemin." Adage tibétain
-"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait."Mark Twain
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Messagepar Mdpiano » mar. 7 févr. 2017 11:45

Il faut que j'aille voir la partition... je vous lis et je ne poste pas, mais je me tâte!!!
ChrisB
Piano : Schimmel
Pratique depuis : Je repratique depuis 6 ans...
Professeur : De temps en temps

Messagepar ChrisB » mar. 7 févr. 2017 19:04

jazz a écrit : Voilà voilà...(si vous avez envie de m'encourager, vous privez surtout pas) ;)

Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment et délaisse un peu le forum, mais je m'arrête quand même un moment pour t'encourager bien sûr!!
Du coup, j'ai écouté aussi tes morceaux, je ne connaissais pas ( mais pour Hanon, j'aimais bien en fait :oops: )
jazz

Messagepar jazz » mer. 8 févr. 2017 19:22

Merci Chris ! :)
En fait je ne détestais pas le Hanon à mes débuts, mais peut-être est-ce parce que je n'ai pas eu le temps de me lasser, mais j'en ai fait pas mal...à l'époque, puis une longue pause.........
Mais je trouve géniaux ces morceaux très pédagogiques que me donne ma prof. :coeur:
jazz

Messagepar jazz » lun. 3 avr. 2017 07:50

Bonjour, bonjour... :)

Quelques news pour ceux que ça intéresse, voilà je viens de boucler mon premier Chopin, et je me dit que ...ça mérite bien de partager ça avec vous :coeur: A vrai dire j'ai éprouvé dès le départ un bonheur intense à travailler sur cette pièce, ça ne m'a jamais ennuyée par ex. de répéter la même mesure pendant une heure au moins (ben oui j'ai regardé ma montre après), j'étais morte de fatigue ensuite mais bon...quand on aime...) :coeur:

Ceci dit, je comprends aujourd'hui la raison pour laquelle il vaut mieux ne pas aborder Chopin trop tôt (même si la pièce parait assez simple au premier abord) il y a tellement de choses à intégrer pour en ...extraire la "substantifique moëlle" parce qu'il s'agit vraiment de ça...et en plus dans le morceau qui m'occupe en ce moment, la main gauche doit être vraiment irréprochable (4ème prélude).

ET une nouvelle audition se profile dont ma prof. ne connait pas encore la date,mais voilà.... :D (et elle m'a dit que si je joue mon Chopin, il me faudra être très calme...)euh... :roll: :haha:

Pour mon Chilly, "le Gonzales" pas le "con carne" (je sais celle-ci est un peu facile) :/ il suit son cours mais avec un peu moins d'entrain que pour Chopinou j'avoue... mais ça ne signifie pas que je n'y arriverai pas, c'est juste que je suis un peu moins motivée mais c'est pas grave, le piano c'est le piano et j'adoreeee le piano !

Je travaille à présent une dizaine de morceaux, ça s'étoffe...doucement mais sûrement, même si c'est difficile parfois.

Je vous embrasse :kiss:
Mdpiano

Messagepar Mdpiano » lun. 3 avr. 2017 09:10

:clap: moi j'ai fini aussi Chopin mais je ne sais pas si c'est du à mes problèmes de vue (regard pas stable) ou autre mais mes basses sont toujours à côté. Mes rubatos n'ont rien de sensible et hé ne ressens rien en jouant ce mirceau. J'ai fait fausse route, je n'aurais pas dû. C'était trop tôt poyr moi....
Alors je te félicite parce que tu vus ton mirceau avec plaisir et jr suis site que tu vas très bien le jouer à ta prochaine audition....

Bon courage pour le reste, si tu satires avec Chily tu peux faire une pause et reprendre après....
jazz

Messagepar jazz » lun. 3 avr. 2017 18:18

Merci Md pour ta fidélité :kiss:

Bah tu sais je n'ai pas dit non plus que je le jouais à la perfection hein ;) il y a encore des choses à améliorer mais dans l'ensemble c'est plutôt bon (on va dire quand un morceau me motive, je suis ainsi: infatigable et je sais que je le travaillerai jusqu'au bout pour le jouer le mieux possible)
Pour le Chilli, je le travaille jusqu'à l'endroit vu avec ma prof pis....on verra bien, mais ça s'améliore, en fait je le trouve plus compliqué (pour moi) que mon Chopin...marrant hein ?... :)
Mdpiano

Messagepar Mdpiano » lun. 3 avr. 2017 18:27

C'est relatif. .. Je trouve Final Fantasy (attention c'est pas la partition originale avec les 3 pour 2) plus facile que me Chopin....
jazz

Messagepar jazz » dim. 9 avr. 2017 12:45

Hello les zamis
Je me rends compte que les nouvelles que je vous donne sont finalement assez incomplètes (sans doute trop emballée par Chopin ?...)
J'avais envie de vous dire aussi que les 4 et 5 commencent à se porter bien mieux :D (aux deux mains) je suis contente, je ne m'en étais même pas aperçue en fait, c'est ma prof qui me l'a dit....et mes grands accords à quatre doigts se font plus facilement aussi, je commence à trouver le truc, je vous avoue que je me sens soulagée parce-que c'est très important cet aspect là.
Excellent dimanche à tous ! :kiss:

Retourner vers « Mon apprentissage »