Yolem

Après vous être inscrit, venez vous présenter ici. Mettez votre pseudo en titre, vous pouvez également présenter votre piano et votre site/blog.
yolem
Piano : Casio LK-130
Pratique depuis : Janvier 2017
Professeur : non

Yolem

Messagepar yolem » ven. 7 juil. 2017 22:26

Bonjour,

Nouvel arrivant sur le forum, j' ai 26 ans, j' ai commencé la musique par la guitare à l' age de 14 ans, sans notions de solfège j' ai appris grace aux tablatures, je pratique toujours mais de mannières occasionnelles.

Je suis arrivé au piano en début d' année, cela faisait un bon moment que cet instrument m' attirait, j' aime dans le piano cette possibilité de mélanger Force et Tendresse, puissance et délicatesse et tellement d' autres choses.
J' ai donc decidé de faire le pas fin Janvier en achetant un modeste casio LK-130 histoire de faire une première approche et de voir si la mayonnaise allé prendre ou non.

J' aime écouter des artistes comme Agnes Obel, Ludovico Einaudi, Lindsey stirling (qui rend magnifiquement bien aussi au piano) pour ne citer qu' eux et depuis environ un an sans être un fin connaiseur, la musique classique.

Yolem
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Re: Yolem

Messagepar Mdpiano » sam. 8 juil. 2017 07:59

Bienvenue sur ce forum!

En 1ère année j'avais un petit synthé casio à 5 octaves... Mais je n'avais pas de souci pour passer aux pianos quarts de queue du conservatoire...
Après quelques mois j'en ai eu marre de mon synthé au toucher bien trop léger... Pour mon anniversaire j'ai eu mon Yamaha p105, ça m'a changé la vie!
Si la mayonnaise prend, surtout, prends un piano numérique (j'aime beaucoup Yamaha), le toucher et le son sont nettement mieux. J'ai donné le synthé à une cousine car je ne supporte plus le son et je n'arrive plus jouer dessus.

As-tu un prof?

C'est bien de jouer encore àà la guitare, même si c'est occasionnel. Ça détend...
yolem

Messagepar yolem » sam. 8 juil. 2017 20:17

Merci,

La moyonnaise prend en effet, je pense faire une année comme ça et changé quand j' aurais un meilleur niveau.

Pour l' instant j' apprend sans prof, j' ai acheté une methode ( J' apprends... Le piano de Christohpe Astié edité par F2M editions ) et vidéo sur Internet. Je me force a travaillé surtout avec des partitions afin de me familiariser avec la lecture, j' ai également acheté le livre reprennant les partitions des albums Philharmonics et Aventine de Agnes obel, je pense que ça musique permet une approche progressive.
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Messagepar Mdpiano » dim. 9 juil. 2017 21:41

Tu es motivé, et organisé :D
Nous sommes là si besoin. Mais un prof c'est l'idéal pour t'aider en vrai, pour te guider et corriger tes défauts.
Sinon tu peux poster tes vidéos et on essaiera de t'aider...
yolem

Messagepar yolem » lun. 10 juil. 2017 21:46

Merci :D

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »