Avez-vous parfois l'impression que le travail du piano vous "coupe du monde"?

Tout ce qui concerne les échanges entre membres : défis du forum et rencontres IRL.
jazzpeter
Piano : Scholze + YamahaCP50
Pratique depuis : sérieusement depuis une dizaine d'années
Professeur : plus maintenant

Re: Avez-vous parfois l'impression que le travail du piano vous "coupe du monde"?

Messagepar jazzpeter » lun. 8 mai 2017 09:42

Réponse intéressante, car comme tu le dis "être à 100% dans une activité" (quelque soit l'activité, je précise) est ressourçant...ce qui n'est pas toujours simple...
Mon dernier morceau sur youtube:
https://www.youtube.com/watch?v=GN9b1mBjlr4
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Re: Avez-vous parfois l'impression que le travail du piano vous "coupe du monde"?

Messagepar Mdpiano » lun. 8 mai 2017 14:09

BlackDiamond a écrit :Je trouve ce sujet très intéressant. Personnellement, me couper du monde grâce au piano me fait énormément de bien. J'ai le sentiment d'être dans une bulle où rien ni personne ne peut m'atteindre. De manière générale, j'éprouve beaucoup de difficultés à me concentrer sur une seule tâche à la fois, mon esprit vagabonde toujours dans tous les sens. Et pourtant, quand je fais de la musique, je suis à 100% dans cette activité, et ça me ressource énormément ... La pratique du piano alimente ma soif de connaissance ET mes émotions ...

Ce qui est étonnant, c'est que la musique m'apporte ces moments solitaire dont j'ai tant besoin, et c'est elle aussi qui m'a donné les plus beaux moments "à plusieurs". Ma vie sociale n'a jamais été aussi remplie, de par toutes ces rencontres liées à la musique.

Pareil pour moi!

(contente de te revoir sur ce forum Blackdiamond... j'espère que tout va bien :D )

Retourner vers « Vie du forum »